C'est ici que la famille Federer veut construire un hangar à bateaux, mais ce n'est pas simple.Image: keystone
Nouveau rebondissement dans l'affaire du hangar à bateaux de Federer
L'ex-tennisman avait été autorisé à construire son annexe à Rapperswil-Jona après de longues tergiversations. Mais la Confédération a décidé d'intervenir
Les oppositions contre la construction du hangar à bateaux de Roger Federer avaient été rejetées en septembre. La Ville de Rapperswil-Jona avait indiqué que le port de plaisance serait démoli, les sites contaminés sur le terrain seraient enlevés et la zone riveraine serait réaménagée «et revalorisée sur le plan écologique».
Concrètement, cela donnait à la famille de Federer le feu vert pour son projet de construction après une longue bataille juridique. Mais ce projet est à nouveau sur la sellette. Comme le rapporte la Linth Zeitung, la Confédération est intervenue auprès de la Ville et du canton.
L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a déposé un recours auprès des autorités.
En raison de la procédure en cours, ni la Confédération, ni le canton, ni la Ville de Rapperswil-Jona ne souhaitent s'exprimer davantage sur le cas auprès du journal. On ne connait donc pax exactement les raisons de l'intervention de la Confédération.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Suédois Truls Moregard est devenu le premier pongiste européen à remporter un tournoi de la catégorie reine. Un véritable exploit.
Le Suédois Truls Moregard (23 ans) a écrit l'Histoire ce dimanche en ping-pong (ou tennis de table, pour les puristes): il est devenu le premier Européen à remporter un tournoi Grand Smash. Il s'agit de la catégorie reine en ping-pong, l'équivalent des tournois du Grand Chelem en tennis.