Sport
Tennis

Nouveau rebondissement dans l'affaire du hangar à bateaux de Federer

Blick auf die Baustelle des rund 16'000 Quadratmeter grossen Grundstuecks des frueheren Tennisspielers Roger Federer mit dem Baugespann fuer ein Bootshaus in Kempraten, Rapperswil-Jona am Diensta ...
C'est ici que la famille Federer veut construire un hangar à bateaux, mais ce n'est pas simple.Image: keystone

Nouveau rebondissement dans l'affaire du hangar à bateaux de Federer

L'ex-tennisman avait été autorisé à construire son annexe à Rapperswil-Jona après de longues tergiversations. Mais la Confédération a décidé d'intervenir
16.10.2024, 14:5016.10.2024, 14:50

Les oppositions contre la construction du hangar à bateaux de Roger Federer avaient été rejetées en septembre. La Ville de Rapperswil-Jona avait indiqué que le port de plaisance serait démoli, les sites contaminés sur le terrain seraient enlevés et la zone riveraine serait réaménagée «et revalorisée sur le plan écologique».

Concrètement, cela donnait à la famille de Federer le feu vert pour son projet de construction après une longue bataille juridique. Mais ce projet est à nouveau sur la sellette. Comme le rapporte la Linth Zeitung, la Confédération est intervenue auprès de la Ville et du canton.

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) a déposé un recours auprès des autorités.

En raison de la procédure en cours, ni la Confédération, ni le canton, ni la Ville de Rapperswil-Jona ne souhaitent s'exprimer davantage sur le cas auprès du journal. On ne connait donc pax exactement les raisons de l'intervention de la Confédération.

(red.) (fm1today.ch)

Ce parfum aux phéromones qui buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La gardienne de la Nati a eu une intuition géniale avant la médaille
Andrea Brändli avait senti que sa coéquipière, Alina Müller, serait l'héroïne de cette victoire en petite finale contre la Suède (2-1 après prolongation). Le signe d'un groupe qui se connaît bien et qui a progressé ensemble, jusqu'à ce bronze olympique.
Tout s’emboîte parfaitement. Les joueuses aux postes clés répondent présentes et il y a de la cohésion. La tactique est bonne et parfaitement appliquée. A tout cela s’ajoute, avec Colin Muller (62 ans), un sélectionneur national davantage figure paternelle que général derrière la bande.
L’article