Sport
voiture

Lando Norris pilote une réplique en Lego de la McLaren P1

Vous ne devinerez jamais la composition de cette voiture de sport

Lego a construit à l'échelle réelle une réplique de la célèbre McLaren P1. La voiture vient d'être testée sur circuit.
13.09.2024, 11:5913.09.2024, 11:59
Christopher Clausen
Un article de
t-online

342'817: c'est le nombre de pièces de Lego qu'il a fallu pour construire à l'échelle 1:1 une réplique de la supercar McLaren P1. Le plus surprenant? Elle roule et vient d'être testée sur le mythique circuit de Silverstone.

Le bolide conçu à partir de briques pèse 1'220 kilos, ce qui le rend plus léger que l'original, évalué à 1'395 kilos à vide. Dotée d'un moteur électrique, la voiture de 4,98 mètres de long possède une direction entièrement fonctionnelle.

C'est Lando Norris, pilote de F1 de l'écurie McLaren, qui était au volant de la P1 version Lego lors des premiers tests.

Les essais en vidéo ⬇️

Vidéo: twitter

Plus de 8'000 heures de travail

La construction a posé un certain nombre de défis à l'équipe de 23 personnes. Elle a duré 8'344 heures au cours desquelles des experts en conception, en ingénierie et en modélisation ont collaboré. L'élaboration de la maquette a nécessité, à elle seule, plus de 2'000 heures de travail. 390 éléments Lego ont été utilisés, dont onze fabriqués spécialement pour ce projet.

La McLaren P1 contient 768 petits moteurs LEGO Power Functions, réunis en huit blocs moteurs et couplés à une batterie, de manière à imiter le V8 de la supercar originale. La voiture ainsi équipée a parcouru une distance de cinq kilomètres: un record. Toutefois, Lego n'a pas encore communiqué sa vitesse maximale. Il est néanmoins peu probable que sa puissance atteigne les 916 chevaux de la version classique de la McLaren P1.

Lego avait présenté en 2018 une réplique de la Bugatti Chiron. Celle-ci était composée de plus d'un million de pièces, avait nécessité plus de 13'000 heures de travail et avait tout de même atteint les 20 km/h.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La chance de Josi, c’est d’avoir intégré le «Langnau de la NHL»
Roman Josi vient de franchir le cap des 1000 matchs en NHL avec le même club. Seuls neuf joueurs ont réussi cet exploit dans l'histoire de la Ligue.
Le talent presque divin de Roman Josi, un homme l’a vu avant tous les autres: John Van Boxmeer, ancien entraîneur du Lausanne HC (2009-2012) notamment. A l'époque, nous sommes en 2006, «JVB» entraîne le CP Berne, et le nom de celui qui deviendra un titan de la NHL ne dit encore (presque) rien à personne.
L’article