Sport

Freestyle: Un drone passe entre les jambes d'Andri Ragettli

Vidéo: twitter

Ce freestyleur suisse réalise une prouesse dans les airs

Le skieur Andri Ragettli fait le buzz sur les réseaux sociaux depuis qu'il a diffusé la vidéo d'une cascade insolite.
23.04.2025, 09:2523.04.2025, 09:25

Andri Ragettli n’a rien perdu de son talent, comme le prouve une récente vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Lors de l’édition 2025 des Swatch Nines – un rassemblement de freestyleuses et freestylers sur le Schilthorn, en Suisse –, le multiple vainqueur de Coupe du monde a réalisé une cascade apparemment impossible: il a laissé passer un drone entre la figure qu'il était en train d'exécuter dans les airs.

Pour cette prise de vue spectaculaire, le skieur freestyle de 26 ans originaire de Flims (GR) a dû réaliser ce qu’on appelle un "double nose grab front flip" – autrement dit, un salto avant en tenant simultanément les deux spatules de ses skis.

L'exploit en vidéo:

Vidéo: twitter

Le pilote de drone professionnel, Jannis Hoffmann, devait alors traverser le «trou» formé par la figure, ce qu'il a réussi à faire grâce à son sens du timing et sa dextérité.

Les deux professionnels ont évité tout crash ou accident. Il ne leur a même fallu que trois tentatives pour réussir la cascade. Une prouesse que les fans ont visiblement apprécié: en une journée, la vidéo de Ragettli cumulait déjà plus de 300 000 vues et plus de 10 000 mentions "J’aime".

Le Grison a également publié sur YouTube la vidéo complète du making-of, avec quelques séquences en coulisses. (lzo/jcz)

Thèmes
Justin Bieber inquiète (encore) ses fans
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Stade de Genève inquiète les autorités du foot suisse
L’enceinte située au bout du lac, où se jouera Suisse–Suède ce samedi, sert de base romande à la Nati. Mais cette période pourrait bientôt prendre fin. Le président de la fédération tire la sonnette d’alarme.
Inauguré en 2003, le Stade de Genève figure parmi les plus beaux stades de football du pays. Avec ses 30 084 places, il est le troisième plus grand de Suisse, derrière le Parc Saint-Jacques de Bâle et le Wankdorf de Berne. Il a déjà été le théâtre de plusieurs moments forts du football helvétique.
L’article