Sport

Bobsleigh: Lisa Buckwitz signe avec OnlyFans

ARCHIV - 24.02.2024, Nordrhein-Westfalen, Winterberg: Bob: Weltmeisterschaft, Monobob, Frauen, 2. Durchgang. Lisa Buckwitz aus Deutschland steht im Ziel. (zu dpa: «Olympiasiegerin lässt sich von Eroti ...
Lisa Buckwitz est une célébrité dans son pays.Image: DPA

Une championne olympique s'associe à un sponsor osé

La star du bobsleigh Lisa Buckwitz a trouvé le moyen de subvenir aux besoins financiers de son sport, qui coûte cher.
23.11.2024, 11:4823.11.2024, 11:48
Plus de «Sport»

La championne olympique et du monde Lisa Buckwitz a conclu un contrat avec «OnlyFans», un portail jusqu'ici connu pour ses contenus érotiques et interdit aux moins de 18 ans. Le Spiegel, qui a révélé le partenariat, explique que la jeune femme de 29 ans ne peut pas s'exprimer sur le montant du sponsoring. Elle a toutefois expliqué ses motivations.

«En tant que pilote de bob, je suis responsable de toute mon équipe. Je dois payer une pousseuse et assumer les coûts du matériel, donc commercialiser mon activité du mieux que je peux»

«OnlyFans» a approché la championne olympique de Pyeongchang (2018) car la plateforme souhaite redorer son image. C'est la raison pour laquelle elle tente désormais d'attirer des sportives et des sportifs afin qu'ils proposent un contenu à la carte. Lisa Buckwitz a d'ailleurs prévenu qu'elle ne se montrera «jamais nue».

«Les contenus seront similaires à ceux d'Instagram. Je serai donc parfois aussi en bikini ou en soutien-gorge de sport»
Une publication de Lisa Buckwitz sur Instagram.
Une publication de Lisa Buckwitz sur Instagram.Image: Instagram

La bobeuse explique qu'elle souhaite aussi utiliser OnlyFans pour donner à ses fans un aperçu de son quotidien.

La décision a semble-t-il été facile à prendre pour la sportive, qui avait accepté de poser pour Playboy en 2022 pour des raisons financières. «C'est vraiment difficile de trouver des sponsors qui investissent de l'argent dans mon sport», a déclaré Buckwitz. Rien qu'une paire de patins pour le bob (et il en faut jusqu'à huit par saison) coûte 8'000 euros. « Si l'on veut être en tête et réaliser des performances maximales, il faut pouvoir se donner les moyens.»

Buckwitz explique que le bob, qui coûte jusqu'à 100'000 euros, est loué par les athlètes, et que ses frais de déplacement sont pris en charge par la fédération. Ce que l'athlète doit payer, c'est donc les coûts liés au matériel et à sa pousseuse Vanessa Mark.

Elle recevrait de «OnlyFans» une somme fixe, en échange de quoi elle offrirait des espaces publicitaires pour la marque sur son bob et ses vêtements. La collaboration a été convenue avec la fédération, mais Lisa Buckwitz est encore en discussion avec l'armée allemande, avec laquelle elle est affiliée. Selon elle, «d'autres sportifs de l'armée sont sur OnlyFans», si bien que ce nouveau partenariat, qui a débuté le 1er novembre dernier, ne devrait pas poser de problème.

(t-online/dpa)

Plus d'articles sur le sport

Thèmes
L'Ukraine utilise des leurres plus vrais que nature
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Je vous raconte mon premier Euro féminin avec mon fils de 6 ans
L'Euro féminin est la première compétition internationale vécue par mon fils de 6 ans, un événement sportif qui pose aussi des questions fondamentales. Est-ce que les enfants font une distinction entre le foot masculin et féminin? Récit.
L'Euro 2025 en Suisse a conquis le cœur des fans de football, une ambiance familiale, aucun débordement, des hôteliers ravis, tout se passe à merveille pour cette compétition qui accueille des centaines de milliers de spectateurs, mais au-delà des bilans chiffrés, l'événement est aussi une histoire de transmission familiale.
L’article