DE | FR
La police a pu éviter que les fans du FC Zurich et du FC Saint-Gall ne se rencontrent à la sortie du match.
La police a pu éviter que les fans du FC Zurich et du FC Saint-Gall ne se rencontrent à la sortie du match.Image: KEYSTONE

Des fans du FC Zurich agressent sauvagement un chauffeur de tram

19.12.2021, 16:4220.12.2021, 08:46

Des supporters de football ont attaqué et blessé un chauffeur de tram samedi après le match de Super League entre le FC Zürich (FCZ) et le FC Saint-Gall. Une conseillère à la clientèle des transports publics zurichois (VBZ) a également été agressée.

La police a pu éviter que les fans des deux équipes ne se rencontrent à la sortie du match. Le départ des fans de l'équipe visiteuse s'est donc déroulé sans problème, a indiqué dimanche la police zurichoise.

Presque au même moment, le service de tramway a toutefois été considérablement perturbé par des supporters présumés du FCZ. La conseillère à la clientèle de la VBZ a été agressée physiquement à l'arrêt Letzigrund. L'entreprise a, en conséquence, suspendu le transport des supporters du FCZ.

L'attaque du chauffeur de tram est intervenue à 21h15 sur la ligne 2 entre les arrêts Zypressenstrasse et Lochergut. L'homme, grièvement blessé, a dû être transporté à l'hôpital et le trafic sur la ligne de tram a dû être interrompu.

La police enquête et recherche des témoins. Aucune arrestation n'a eu lieu jusqu'à dimanche. (sda/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Comment 15 minutes de course par jour ont changé la vie d'un Vaudois
Du 23 janvier 2021 au 23 janvier 2022, Raphaël Pomey (38 ans) a couru au moins 15 minutes par jour et par tous les temps. Récit d'une lente maturation du corps et de l'esprit.

Raphaël, il y a un an, tu t'es lancé un défi fou: courir au moins quinze minutes par jour pendant toute une année. Tu as atteint ton objectif dimanche. On est lundi. Tu vas vraiment rester chez toi aujourd'hui?
Non, non, je crois que je vais aller courir (il se marre). En plus, il fait beau, je n'ai pas trop mal aux jambes.

L’article