Sport
Football

David Villa a désormais sa statue, mais elle est ratée

Une nouvelle statue de footballeur entre au musée des horreurs

C'est celle de David Villa, champion d'Europe (2008) et du monde (2010) avec l'Espagne, dans sa ville d'origine de Langreo. Et comme beaucoup d'autres, elle est ratée. Notre top 9 des pires statues de sportifs.
29.12.2022, 06:1729.12.2022, 11:33
Suivez-moi
Plus de «Sport»

L'Espagnol David Villa (41 ans) a aussi désormais sa propre statue, dans sa ville d'origine, Langreo (Asturies). L'œuvre d'art, inaugurée lundi en présence de l'ex-joueur, est méritée, tant l'ex-attaquant du FC Barcelone, entre autres, et de la Roja (il en est toujours le meilleur buteur) a marqué le football de son pays. Mais cette représentation, avec le maillot de l'Espagne, est ratée. On ne reconnaît pas du tout le visage de Villa. La preuve👇

David Villa inaugurant sa statue, le lundi 26 décembre à Langreo.
David Villa inaugurant sa statue, le lundi 26 décembre à Langreo. image: twitter

A la limite, on pourrait y voir un peu les traits de Robert Lewandowski, mais en tout cas pas ceux de David Villa. Mais que ce dernier se rassure, beaucoup d'autres stars du sport ont été égratinées par des artistes peu inspirés. Notre top 9👇

Diego Maradona

L'artiste espagnol Rafael Ferri a dévoilé son œuvre – un buste de Diego Maradona – en marge d'un tournoi international juniors près de Valence, début août 2022. Pas sûr que le Pibe de Oro ait apprécié l'hommage depuis là-haut, tant la sculpture ne lui ressemble pas.

Le vrai

FILE - Diego Maradona, holds up the trophy, after Argentina beat West Germany 3-2 in the World Cup soccer final match, at the Atzeca Stadium, in Mexico City on June 29, 1986. (AP Photo/Carlo Fumagalli ...
Image: keystone

Lionel Messi

L'autre légende argentine du football, Lionel Messi, n'a pas eu plus de chance que son compatriote. Cette fois, le carnage est à mettre sur le dos d'une confiserie moscovite durant la Coupe du monde 2018, qui a tenté, on dit bien tenté, de représenter le numéro 10 de l'Albiceleste tout en chocolat. On dira que c'est le geste qui compte.

Image
image: twitter

Le vrai

Image
image: keystone

Cristiano Ronaldo

Le grand rival de Messi, Cristiano Ronaldo, n'a lui non plus pas été épargné. C'est d'abord dans son propre pays que l'affront a été commis: une sculpture censée le représenter a été inaugurée en 2017 à l'aéroport de Madère, qui porte également son nom. Résultat? Pas concluant.

Image
image: twitter

En Inde, on n'a pas fait mieux pour rendre hommage à l'attaquant portugais...

Image
image: twitter

Le vrai

Image

George Best

Franchement, si le mythique nord-irlandais de Manchester United avait eu la même tête que celle de sa sculpture, il aurait pu sans problème tenir un rôle dans l'armée des morts de Game of Thrones.

Image
image: twitter

Le vrai

Image
image: twitter

Roger Federer

Ok, le Bâlois a pris un peu d'âge avec ses 41 ans et sa retraite, mais quand même... Et puis c'est quoi ce vieux survêt' tout dégueu?! Ce musée chinois a indéniablement encore du job pour égaler les statues de cire de Madame Tussauds à Londres.

Image
image: twitter

Andy Murray

C'est déjà un peu mieux que pour Roger Federer, mais ça nécessite encore un petit effort!

Image
image: twitter

Mohamed Salah

L'Egypte a voulu rendre hommage à son meilleur footballeur de tous les temps, mais pas sûr que ce soit de la meilleure des manières...

Image
image: twitter

Le vrai

Image

Michael Essien

Comme Mohamed Salah, Michael Essien, ex-footballeur ghanéen de Chelsea et du Real Madrid notamment, a appris à ses dépens que nul n'est prophète dans son pays.

Image
image: twitter

Le vrai

Image
image: keystone

Gareth Bale

L'auteur du buste de Ronaldo à l'aéroport de Madère, Emanuel Santos, a encore frappé. Sa victime, cette fois, est le footballeur gallois Gareth Bale. Certains internautes ont vu davantage de ressemblance entre la statue et l'acteur américain Danny Trejo qu'avec celui qu'elle est censée représenter. Et on ne peut que leur donner raison.

Image
image: twitter

Le vrai

Image

Danny Trejo

Image
image: keystone

Bonus: David Beckham

Celle-ci est un fake, mais elle est savoureuse malgré tout. Et pour cause: David Beckham est invité à venir découvrir sa nouvelle statue à Los Angeles, où il a terminé sa brillante carrière de footballeur. Mais la star anglaise ne le sait pas encore: il s'agit d'une caméra cachée pour tester sa réaction. Et forcément, l'équipe de production a prévu une statue bien dégueulasse et absolument pas ressemblante pour le surprendre.

Beckham tombe complètement dans le panneau. Sa réaction déconcertée est hilarante (comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous). Bien joué!

Image
Iimage: twitter

La réaction de David Beckham, en vidéo

20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
1 / 29
20 stars et leurs photos de Noël, de la magie et du cringe
Les stars ont fêté Noël... à leur façon. Le thème n'était pas «être chic» cette année.
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Les commentateurs de la Coupe du monde 2022
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Stefan Küng est prêt pour un premier grand exploit
Le Thurgovien a vécu des derniers mois éprouvants sur le plan émotionnel. Après une série de coups du sort, il s'apprête à vivre une saison pleine de moments forts. Le Tour des Flandres ouvre le bal en ce dimanche de Pâques.

Flash-back. Contre-la-montre des championnats d'Europe en septembre dernier. Stefan Küng franchit la ligne d'arrivée couvert de sang et le casque complètement détruit après avoir percuté une barrière à l'aveugle alors qu'il était en course pour une médaille. Ce spectacle horrible laisse le souffle coupé.

L’article