Sport
Football

Les fans du Dynamo Moscou chantent pour Andriy Voronin

Image
image: twitter

Le superbe geste des fans du Dynamo Moscou pour leur coach ukrainien

Les fans du leader du championnat russe de football ont chanté durant de longues minutes le nom de l'entraîneur-adjoint du club, l'Ukrainien Andriy Voronin, pour lui rendre hommage.
27.02.2022, 17:0528.02.2022, 06:49
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Le genre de scène qui fait beaucoup de bien, dans cette période difficile.

Samedi, en déplacement dans le stade de Khimki, les supporters du Dynamo Moscou, club russe de football, ont rendu un bel hommage à leur entraîneur-assistant, l'Ukrainien Andriy Voronin. De quelle manière? En chantant son nom durant de longues minutes.

Un geste très fort, alors que l'invasion russe de l'Ukraine se poursuit et que les combats entre les deux camps font rage.

Andriy Voronin, très affecté par la situation dans son pays et mobilisable pour l'armée, nous apprend So Foot, était absent lors de ce match de reprise du championnat russe, remporté 3-0 par les Moscovites, leaders du classement.

France's Mathieu Debuchy, left, and Ukraine's Andriy Voronin go for the ball during the Euro 2012 soccer championship Group D match between Ukraine and France in Donetsk, Ukraine, Friday, Ju ...
Andriy Voronin (à droite) lors d'un match contre la France à l'Euro 2012, sur la pelouse de Donetsk. Image: keystone

Un geste qui fera chaud au cœur de l'ancien international, et qui prouve qu'il reste un peu d'humanité, même dans les pires situations. Et oui, le sport a indéniablement un rôle à jouer.

Un peu d'amour dans ce monde de bruts?
1 / 27
Un peu d'amour dans ce monde de brutes?
source: boredpanda
partager sur Facebookpartager sur X
Manifestations anti-guerre en Russie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi les soupçons de dopage s'intensifient sur le Tour de France
Le dopage au mois de juillet, c'est un marronnier. Si cette thématique revient chaque été au moment de la plus grande course cycliste au monde, suiveurs et passionnés se montrent particulièrement sceptiques en 2024. Voici pourquoi ils sont de plus en plus nombreux à ne pas gober à un cyclisme crédible.

Entre les pratiques généralisées des années 70, les affaires retentissantes en lien avec Festina ou Lance Armstrong et les contrôles positifs à quelques jours des premières étapes, le Tour de France a trop souvent été marqué par le dopage. Il est donc logique de rester mesuré devant les performances actuelles, et de prendre parfois le temps de s'interroger. Or cette année, le ras-le-bol semble général. Beaucoup sont déboussolés par ce qu'ils voient, voire même dégoûtés. Les soupçons s'intensifient: en voici les raisons.

L’article