Sport
Football

Le perroquet d'un arbitre chante l'hymne du Real Madrid

L'animal de compagnie de l'ex-arbitre José Luis Pajares Paz est devenu, bien malgré lui, la star d'une émission TV.
L'animal de compagnie de l'ex-arbitre José Luis Pajares Paz est devenu, bien malgré lui, la star d'une émission TV. Image: CAPTURE D'éCRAN El Chiringuito de Jugones

Ce perroquet relance le scandale d'arbitrage autour du Real Madrid

Un ex-arbitre et son oiseau domestique ont été les acteurs d'une scène improbable à la TV, qui embrase le foot espagnol.
25.10.2024, 09:3325.10.2024, 10:11
Plus de «Sport»

De 1986 à 1995, l'arbitre espagnol José Luis Pajares Paz a sifflé un total de 89 matchs de première division. Cette semaine, l'ex-directeur de jeu (75 ans) était l'invité, en appel vidéo, du talk-show de football El Chiringuito de Jugones pour discuter des performances arbitrales en Espagne.

Soudain, un son étrange se fait entendre dans le salon de Pajares Paz.

L'ex-arbitre paraît tout à coup très nerveux et semble demander à quelqu'un de se taire.

Les autres invités de l'émission ont remarqué ces bruits et demandent à Pajares Paz à qui il vient de parler. Il leur explique que son perroquet s'était mis à siffler une mélodie.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

En plateau, certaines personnes viennent de reconnaître la mélodie en question.

Il s'agit de la chanson «Hala Madrid!», qui n'est autre que... l'hymne du Real Madrid.

C'est la consternation. Un invité, connu pour être un grand fan du FC Barcelone (le grand rival du Real), quitte même l'émission, furax. Car, oui, cette scène improbable avec le perroquet de Pajares Paz a de quoi questionner l'impartialité de l'ancien arbitre...

Mais ce n'est pas tout: dans la même émission, une fois la situation quelque peu calmée, l'ex-homme en noir a raconté une anecdote concernant le perroquet d'un ancien collègue, l'arbitre basque Ildefonso Urizar Azpitarte (80 ans). Et elle va aussi faire enrager les supporters catalans.

Dès que l'oiseau d'Urizar Azpitarte entendait le mot «Barça», il répondait «Cabron!» («connard», en espagnol).

L'anecdote sur le perroquet anti-Barça 📺

Vidéo: twitter

Jota Jordi, supporter barcelonais et également invité dans cette même émission, a fait part de son écœurement sur le réseau social X:

«C'est vraiment un scandale! Deux arbitres qui arbitrent le Barça et le Real Madrid depuis 20 ans. Leurs animaux de compagnie chantent l'hymne madrilène et appellent le Barça "cabron"»

Il n'est de loin pas le seul fan blaugrana à s'être indigné sur les réseaux sociaux. «Si le perroquet avait chanté l'hymne du Barça, cette vidéo serait déjà entre les mains du juge», a pesté l'un d'eux.

En Espagne, les pro-Barcelone, comme les supporters d'autres équipes, accusent souvent les arbitres – dont le siège est dans la capitale espagnole – de favoriser le Real Madrid. Plusieurs polémiques ont éclaté, notamment ces dernières semaines. Ces deux affaires de perroquets risquent de renforcer le sentiment des Catalans de se faire pigeonner. (riz/yog)

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Cette star brésilienne du footvolley est un chien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce point de règlement du foot suisse fait grincer des dents
La Swiss Football League devrait ordonner que le match Aarau-Bellinzone soit rejoué intégralement, malgré le net avantage des locaux au moment de l’interruption à la 65e minute. Cette décision, qui diffère des règles appliquées par l’UEFA ou la Serie A, est incomprise dans les deux camps pour des raisons différentes.
Le match de Challenge League entre le FC Aarau et Bellinzone, samedi dernier, a fait beaucoup parler de lui en raison de la météo. Des pluies abondantes ont transformé le terrain en champ impraticable, du moins selon l’arbitre Johannes von Mandach. Ce dernier a d’abord suspendu la rencontre à la 65e minute, ordonnant aux joueurs de regagner les vestiaires, avant de décréter l’arrêt définitif du match.
L’article