L'Allemand a reçu un carton rouge pour la première fois de sa longue carrière mardi.Image: keystone
Neuer ne fait plus partie des joueurs jamais exclus et dont voici la liste
Manuel Neuer a disputé 864 matchs officiels sans être expulsé. Il l'a été lors de sa 865e partie, ce mardi en Coupe d'Allemagne, quittant ainsi le cercle très fermé des joueurs qui n'ont (encore) jamais reçu de carton rouge.
On joue la 17e minute, mardi entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, lorsque Manuel Neuer sort comme à son habitude très loin de ses buts. Son objectif est d'arriver sur le ballon avant Jérémie Frimpong, mais le gardien est cette fois-ci en retard, et commet la faute.
L'action en vidéo:
Vidéo: twitter
L'arbitre Harm Osmers n'a d'autre choix que d'exclure le portier de 38 ans. Une sanction historique puisque c'est la première fois que Manuel Neuer est expulsé après 740 matches en club et 124 sélections en équipe nationale.
Avec cette expulsion, le champion du monde 2014 ne fait plus partie de ces joueurs qui n'ont pas reçu un seul carton rouge dans leur carrière et dont certains sont encore en activité.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Dragons ont été meilleurs que Lausanne dans un secteur de jeu en particulier, samedi, et c'était déjà le cas en quart de finale contre Berne.
C'était l'un des enseignements au sortir de la victoire en quart de finale face à Berne, et ça s'est encore confirmé lors de l'acte I de la demi-finale à Lausanne samedi (2-3): ce Gottéron-là possède un véritable esprit d'équipe. De ceux qui permettent d'aller loin en séries quand les espaces se réduisent et que les buts se font plus rares.