Sport
Football

La grande attraction du musée du Real Madrid est... cette chaise

Voici la grande attraction du musée du Real Madrid

Le plus grand club du monde expose un étrange objet sur lequel le défenseur David Alaba a apposé sa signature. Voici son histoire.
06.06.2024, 17:0006.06.2024, 22:32
Plus de «Sport»

Entre deux travaux de finition du nouveau stade Santiago Bernabeu, le Real Madrid a récemment inauguré la boutique officielle et le musée du club où, surprise, une chaise a été installée en majesté. «C'est la grande attraction du nouveau musée du Real Madrid», n'hésite pas à souligner la radio Cope, l'une des principales stations à couverture nationale.

C'est que cette chaise a une histoire. Celle-ci s'est déroulée le 9 mars 2022, lors d'un 8e de finale retour de la Ligue des champions. Ce jour-là, le Real élimine le PSG grâce à un triplé de Karim Benzema (3-1). Ivre de bonheur, le défenseur madrilène David Alaba a célébré le troisième but en brandissant la chaise en plastique d’un membre de la sécurité.

Image

Le défenseur s’est lui-même expliqué sur son geste par la suite. «C'est bien d'essayer une nouvelle célébration de temps en temps, a-t-il lancé sur Sport1. La chaise était bien. Je n'y ai pas trop réfléchi, c'était l’excitation… Avec une telle remontada, il y a de quoi devenir fou!» Le Real Madrid s'était imposé 3-1 après avoir été battu 1-0 à l'aller.

Ce scénario est resté dans la mémoire collective et c'est une chaise qui l'incarne. Elle a été récupérée par le club et se trouve désormais exposé au musée du Real Madrid, devant une image explicitant le contexte au visiteur.

Quelques mois après cette célébration iconique, le Real Madrid avait remporté la 14e Ligue des Champions de son histoire, en battant Liverpool 1 à 0 au Stade de France. Alaba et son coéquipier Militao s'étaient ensuite dépêchés de trouver une chaise afin de célébrer le titre.

Eder Militao of Real Madrid CF and David Alaba of Real Madrid CF lift a chair into the air to celebrate the victory after the UEFA Champions League Final match between Liverpool FC and Real Madrid CF  ...
Militao et Alaba après la victoire des merengues au Stade de France.Image: NurPhoto

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Combien payez-vous en assurance-maladie? Des Romands répondent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une scène étrange s'est produite en Ligue des champions
Un épisode du match entre Liverpool et le PSG a surpris les téléspectateurs mardi. «Ça n'arrive qu'une fois par saison», a dit Stéphane Henchoz.

Le match Liverpool-PSG a été marqué par plusieurs évènements: Gianluigi Donnarumma a été immense, Mohamed Salah a perdu 31 ballons et Liverpool a touché le poteau en seconde période. Mais ce n'est pas tout: une action a priori anodine à la 36e minute de jeu a surpris les fans de football.

L’article