Sport
Football

Football: 24 pays à l'Euro, 24 bières: où est la «binche» suisse?

Image
Image: X

24 pays à l’Euro, 24 bières: saurez-vous retrouver la «binche» suisse?

Ce fan de ballon et de houblon a déniché une bouteille/canette par pays participant à l'Euro. Il y en a donc une qui vient de chez nous.
16.06.2024, 15:5816.06.2024, 15:58

Il se fait appeler Gus, se décrit comme un «World Cup Beers guy» et, mardi, sur le réseau social X, il a publié une photo qui a été vue par plus de 10 millions d'internautes. Sur l'image, on le voit siffler une bière avec un maillot anglais sur les épaules et 24 bouteilles et canettes disposées de façon pyramidales sur la table.

24, c'est aussi le nombre de participants à l'Euro. Pour leur rendre hommage, Gus a déniché une bière par pays engagé dans le tournoi. Evidemment, on a eu très envie de savoir laquelle venait de Suisse. On a bien cherché sur l'image et on a fini par trouver: il s'agit de la bière 1936.

Image

«Brassée par la famille Locher au pied des Alpes suisses avec l'eau la plus pure, elle a un goût unique et frais», renseigne un site spécialisé dans la vente de bières. La brasserie elle-même est située à Appenzell, chef-lieu du canton d'Appenzell Rhodes-Intérieures.

Si vous n'avez pas pu relier chaque bière à son pays, voici la liste des bières et leur origine:

  1. Albanie: Korca Dark
  2. Autriche: Stiegl
  3. Belgique: Delirium
  4. Croatie: Karlovacko
  5. Tchéquie: Krusovice
  6. Danemark: Carlsberg 47
  7. Angleterre: Hawkstone Lager
  8. France: Meteor (bière alsacienne)
  9. Géorgie: Zedazeni
  10. Allemagne: Tegenseer Spezial
  11. Hongrie: Borsodi
  12. Italie: Peroni Red
  13. Pays-Bas: Alfa
  14. Pologne: Debowe
  15. Portugal: Super Bock
  16. Roumanie: Ursus Premium
  17. Ecosse: Vault City Iron Brew
  18. Serbie: Jelen
  19. Slovaquie: Zlaty Bazant
  20. Slovénie: Lasko
  21. Espagne: Moritz
  22. Suisse: 1936
  23. Turquie: Efes Draft
  24. Ukraine: Lvivske

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

(jcz)

Qui allez-vous détester à l'Euro? On vous a posé la question
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Entre drames et fascination, la descente pose question
Depuis des années, la discipline reine du ski alpin paie un tribut humain beaucoup trop lourd et, en tant que fans de ce sport, nous faisons aussi partie du problème.
Avec des vitesses qui vont bien au-delà des 100 km/h, une piste de neige et de glace, rythmée par des compressions brutales et des sauts vertigineux, les descentes de Coupe du monde sont une discipline à haut risque. Presque chaque week-end, elles laissent des athlètes sur le carreau. Ces dernières années, de nombreuses stars ont été gravement touchées, et cet hiver, c’est l’équipe féminine suisse qui en a payé le prix fort.
L’article