Rien ne semble malheureusement arrêter la bêtise et la méchanceté de certains internautes sur les réseaux sociaux. Le footballeur de Manchester United Marcus Rashford en a (de nouveau) fait l'amer constat dans la nuit de mercredi à jeudi.
Une heure après avoir perdu la finale de l'Europa League contre Villarreal, l'attaquant anglais (23 ans) a posté un message sur son compte Twitter. Dépité non pas de la défaite de son équipe mais des nombreuses attaques racistes dont il a été la cible juste après ce revers.
I’m more outraged that one of the abusers that left a mountain of monkey emojis in my DM is a maths teacher with an open profile. He teaches children!! And knows that he can freely racially abuse without consequence…
— Marcus Rashford MBE (@MarcusRashford) May 27, 2021
Dans un second message, Rashford précise l'identité de l'un de ses agresseurs sur les réseaux sociaux. Dont le niveau de formation élevé et les responsabilités ne constituent pas des gardes-fou à l'imbécilité:
Des attitudes d'internautes d'autant plus pestilentielles que des campagnes de sensibilisation ont déjà été faites sur ce phénomène. Au début du mois, les clubs de Premier League, la fédération anglaise, l'UEFA et certains médias avaient boycotté durant trois jours les réseaux sociaux. Leur but? Dénoncer les nombreux messages haineux dont les acteurs du foot sont victimes sur ces plateformes.
Sur le terrain, Manchester United s'est incliné face aux Espagnols de Villarreal au terme d'une finale d'Europa League interminable. Les Anglais ont perdu 11-10 aux tirs au but, alors que le score était de 1-1 après les prolongations. Seul le gardien des Red Devils David De Gea, dernier tireur, a raté son essai.