Sport
Football

Un «saucissegate» embarrasse le Servette FC

Un «saucissegate» embarrasse Servette: «C'est trop la honte»

Le club grenat est affiché sur les réseaux sociaux pour le prix exorbitant mais aussi l'aspect de son combo saucisse (flétrie)-pain. «La chose la plus comestible est le paquet de ketchup lui-même», ironise un fan.
01.08.2023, 12:0702.08.2023, 07:48
Team watson
Team watson

Servette est le meilleur club romand actuellement, il brille en Super League et vient de faire un très bon match nul au 2e tour qualificatif de la Ligue des champions face à Genk (1-1; retour mercredi). Sur les réseaux sociaux aussi, le club grenat se démarque par l'inventivité de son équipe de communication. Pourtant, une image postée par un compte très suivi des fans de football (un demi-million d'abonnés) place le club dans une mauvaise posture.

Ce compte, c'est «Footy Scran». «Footy» fait bien sûr référence au football, et «Scran» (que l'on pourrait traduire par «bouffe» ou «restes de bouffe»), à tout ce que les supporters peuvent ingurgiter lorsqu'ils vont voir un match. Le principe de ce compte, c'est donc de poster des photos des différents «menus» proposés dans les buvettes des stades de football en mentionnant toujours leur prix.

«Footy Scran» a déjà publié près de 7000 tweets mais il y en a un qui fait beaucoup causer depuis lundi et qui concerne un club romand: le Servette FC.

Sur la publication, on découvre une saucisse en très petite forme, un bout de pain blanc et une sauce ketchup. Le tout pour la modique somme de 8 francs suisses!

Un «saucissegate» embarrasse le Servette FC

Evidemment, les réactions sur les réseaux sociaux ne se sont pas faites attendre:

«La chose la plus comestible est le paquet de ketchup lui-même»
«À ce prix-là, ils auraient pu mettre deux tranches de pain»
«C'est un crime contre l'humanité»
«J'ai vu des prisonniers manger mieux que ça»
«C'est trop la honte»
Un fan de Servette
«8 francs et même pas de serviette?!»
«Les Genevois... C'est pour manger ce truc immonde que vous vous plaignez des attentes aux buvettes de votre stade?»
Un fan lausannois moqueur

Ce n'est pas la première fois que le SFC est critiqué pour la qualité de l'accueil réservé à ses supporters dans les différents points de vente, mais comme le révèle l'internaute ci-dessus, c'est en général pour le temps d'attente que le public râle. Il n'est pas certain toutefois qu'il y ait autant de monde aux buvettes les prochaines fois, maintenant que tout le monde sait à quoi s'attendre au bout de la file!

NE PAS PUBLIER avant lundi 24 juillet On a testé le bubble foot
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Cet athlète suisse se bat pour un come-back miraculeux
Malgré son terrible accident de bobsleigh en février 2024 et le long combat qu’il mène pour se reconstruire, Sandro Michel n’a pas renoncé à la compétition. Il garde l’espoir de revenir et de participer aux JO d'hiver de 2030.
Il faisait partie des meilleurs pousseurs du monde. Son palmarès en témoigne: une médaille de bronze aux Championnats du monde et une quatrième place aux Jeux d’hiver. Mais en février 2024, quelques centièmes de seconde ont suffi pour bouleverser sa vie. Lors d’un entraînement de l’équipe de Suisse de bob à quatre, sur la redoutable piste d’Altenberg, en Allemagne, Sandro Michel a été victime d’un terrible accident. Ejecté de l’engin en perte de contrôle, il est resté inconscient sur la glace, puis a été écrasé par le bob de 210 kilos.
L’article