Sport
Football

Espagne-Angleterre: 50'000 Anglais attendus dans le stade

Les fans anglais sont annoncés beaucoup plus nombreux que les Espagnols, dans le stade.
Les fans anglais sont annoncés beaucoup plus nombreux que les Espagnols, dans le stade. image: keystone/watson

L’Espagne crie au scandale avant la finale de l’Euro

50'000 fans anglais sont attendus dans le stade olympique de Berlin dimanche pour la finale contre... 8'000 Espagnols. Certains fans de la Roja sont révoltés.
13.07.2024, 15:54
Plus de «Sport»

Dans cette finale de l'Euro, l'Espagne est favorite contre l'Angleterre. Mais ce sont pourtant les Britanniques qui ont peut-être pris un petit avantage, avant même le coup d'envoi.

«Dimanche dans le stade, nous verrons plus de 50'000 Anglais et 8'000 Espagnols, alors que la moitié de l'Espagne veut venir à Berlin», a pesté Manu Carreño dans l'émission El Larguero, qu'il anime sur la radio espagnole Cadena Ser. Il craint une invasion du stade olympique par les fans des Three Lions, déjà très présents lors des matchs précédents, dont les chants et encouragements ont de quoi donner des ailes à leurs joueurs. Une autre radio espagnole, Cope, appuie:

«Selon des sources de la RFEF (la fédération espagnole), il pourrait y avoir plus de 50'000 supporters anglais dans les tribunes, soit cinq fois plus que les Espagnols»
Spain fans cheer on the stands while waiting for the start of a semifinal match between Spain and France at the Euro 2024 soccer tournament in Munich, Germany, Tuesday, July 9, 2024. (AP Photo/Matthia ...
Les supporters de la Roja seront en minorité dimanche.Image: keystone

Sur son site, Cadena Ser affirme que la fédération espagnole n'a reçu que 7'000 billets pour ses fans. Ce qui fait effectivement peu, quand on sait que l'enceinte accueillera 70'000 spectateurs. De quoi, aussi, laisser sur le carreau beaucoup de prétendants aux sésames.

Ce faible quota a fait sortir de ses gonds à l'antenne David Cebollada, président du fan club espagnol la Marea Roja:

«C’est un véritable scandale. Cela fait 12 ans que nous travaillons là-dessus, et il y a des partenaires qui ont un vol et un hôtel payés mais qui n’auront pas accès au stade.»
David Cebollada, sur Cadena Ser
Fans celebrate after England's Ollie Watkins scores his side's 2nd goal against Netherlands during a semifinal at the Euro 2024 soccer tournament in Dortmund, Germany, Wednesday, July 10, 20 ...
Les fans anglais suivent en masse leur équipe nationale.Image: keystone

Une billetterie peu claire

Comme le relate RMC Sport, Cebollada dénonce la politique de l'UEFA de revente des places, qui ne sont donc pas revenues systématiquement aux finalistes, et l'opacité de ce système de billetterie en ligne. «Ils ont envoyé des codes et je ne sais pas qui les a reçus. Quelques-uns sont arrivés à notre club de supporters. Pour les trois premiers matchs, nous avons pu acheter des billets mais, à partir de là, l'UEFA et la RFEF nous ont abandonnés», déplore-t-il.

Ces deux instances se dédouanent d'ailleurs du problème de manque de tickets pour les fans de la Roja, comme le font savoir plusieurs médias. «Il faut que quelqu'un ici explique ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas qui. Je ne sais pas à qui la faute», enrage Manu Carreño, l'animateur radio.

Eux n'auront pas de souci à trouver des billets👇

On ne sait pas non plus comment les supporters anglais ont, eux, réussi à se procurer de nombreux sésames. Ils ont visiblement été plus ingénieux et vifs que leurs adversaires. Les fans espagnols n'ont plus qu'à espérer que leurs joueurs les vengent sur le terrain.

Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
1 / 9
Ces inventions «révolutionnaires» déjà vintage
source: shutterstock
partager sur Facebookpartager sur X
Nouveau record pour la Wonder Woman du plongeon
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Genève-Servette vient de rectifier une grosse erreur
Les Aigles rapatrieront dès la saison 2025/26 Stéphane Charlin, qu'ils avaient abandonné en 2022. C'est une bonne nouvelle pour eux: le Genevois est le gardien le plus prometteur du pays.

Genève-Servette l'a formé, mais l'a laissé tomber en été 2022. Pourtant, déjà à ce moment, Stéphane Charlin était le gardien suisse le plus talentueux de sa génération. Mais le Genevois n'avait ni la passion ni l'envie suffisantes pour faire une grande carrière. Il était trop clément avec lui-même à l'entraînement.

L’article