Sport
Hockey sur glace

Finale NHL: les Oilers affrontent les Panthers

Vidéo: twitter

La fièvre du hockey s'est emparée d'Edmonton

Des supporters des Oilers ont paradé en ville avant le match 7 de la finale des play-off de hockey nord-américain (NHL) avec une machine destinée à refaire la glace.
24.06.2024, 09:2624.06.2024, 10:00
Plus de «Sport»

Trois supporters des Oilers d'Edmonton ont fait le buzz sur les réseaux sociaux ce week-end. Dans une courte vidéo, on les voit se balader au centre-ville sur une Zamboni, soit la machine utilisée pour refaire la glace dans la patinoire.

Vidéo: twitter

Cette scène, relayée sur les réseaux sociaux par Mike McIntyre, dit beaucoup de l'enthousiasme qui règne dans la ville canadienne depuis que les Oilers, menés 3-0 en finale des play-off de NHL par la Panthers, ont réussi l'exploit de revenir à 3-3 dans la série.

Il s'agit de la troisième équipe de l'histoire à forcer un match 7 en finale après avoir été menée 3-0.

Les Oilers ont marqué 18 buts lors des trois derniers matchs et auront le vent dans le dos lorsqu'ils se présenteront sur la glace pour le match 7, disputé dans la nuit de lundi à mardi (2h en Suisse) en Floride.

Rappelons que la dernière fois qu'une équipe canadienne a remporté le titre, c'était en 1993 avec le sacre des Montréalais. Cela fait donc 31 ans que la mère patrie du hockey sur glace attend de remporter le plus grand trophée de ce sport. La dernière finale avait été disputée en 2021 par les Canadiens de Montréal, qui s'étaient inclinés en cinq matches face à Tampa. Avant cela, c'est Vancouver qui s'était le plus rapproché du titre: en 2011, les Canucks n'avaient été battus qu'au 7e match par les Bruins de Boston.

Cette longue disette ne signifie toutefois pas que les Canadiens se rangeront derrière les Oilers pour le match 7. Il existe de nombreuses rivalités au nord des Etats-Unis, si bien que de nombreux fans de Toronto, Ottawa, Montréal, Winnipeg, Calgary ou Vancouver espèreront secrètement une victoire des Panthers.

(jcz)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Le tournoi de tennis de Montreux frappe un très gros coup
C'est une exclusivité watson: la huitième édition (1ᵉʳ au 8 septembre) sera la première dans la catégorie reine du tennis féminin, la WTA. Nestlé, qui parraine l'événement depuis quatre ans, en devient le sponsor principal. Les organisateurs espèrent aussi la venue d'une star mondiale.

Avec la retraite de Roger Federer, la baisse de forme de Stan Wawrinka et la longue pause pour grossesse de Belinda Bencic, le tennis suisse a vécu des derniers mois compliqués. Alors cette nouvelle aura de quoi redonner la banane aux fans de la balle jaune dans notre pays, et plus particulièrement de ce côté-ci de la Sarine: la Romandie organisera à nouveau un tournoi WTA, la catégorie reine chez les femmes, un an après le clap de fin du Ladies Open Lausanne.

L’article