Sport
Hockey sur glace

Finale NHL: les Oilers affrontent les Panthers

Vidéo: twitter

La fièvre du hockey s'est emparée d'Edmonton

Des supporters des Oilers ont paradé en ville avant le match 7 de la finale des play-off de hockey nord-américain (NHL) avec une machine destinée à refaire la glace.
24.06.2024, 09:2624.06.2024, 10:00

Trois supporters des Oilers d'Edmonton ont fait le buzz sur les réseaux sociaux ce week-end. Dans une courte vidéo, on les voit se balader au centre-ville sur une Zamboni, soit la machine utilisée pour refaire la glace dans la patinoire.

Vidéo: twitter

Cette scène, relayée sur les réseaux sociaux par Mike McIntyre, dit beaucoup de l'enthousiasme qui règne dans la ville canadienne depuis que les Oilers, menés 3-0 en finale des play-off de NHL par la Panthers, ont réussi l'exploit de revenir à 3-3 dans la série.

Il s'agit de la troisième équipe de l'histoire à forcer un match 7 en finale après avoir été menée 3-0.

Les Oilers ont marqué 18 buts lors des trois derniers matchs et auront le vent dans le dos lorsqu'ils se présenteront sur la glace pour le match 7, disputé dans la nuit de lundi à mardi (2h en Suisse) en Floride.

Rappelons que la dernière fois qu'une équipe canadienne a remporté le titre, c'était en 1993 avec le sacre des Montréalais. Cela fait donc 31 ans que la mère patrie du hockey sur glace attend de remporter le plus grand trophée de ce sport. La dernière finale avait été disputée en 2021 par les Canadiens de Montréal, qui s'étaient inclinés en cinq matches face à Tampa. Avant cela, c'est Vancouver qui s'était le plus rapproché du titre: en 2011, les Canucks n'avaient été battus qu'au 7e match par les Bruins de Boston.

Cette longue disette ne signifie toutefois pas que les Canadiens se rangeront derrière les Oilers pour le match 7. Il existe de nombreuses rivalités au nord des Etats-Unis, si bien que de nombreux fans de Toronto, Ottawa, Montréal, Winnipeg, Calgary ou Vancouver espèreront secrètement une victoire des Panthers.

(jcz)

A la rencontre des chiens détecteurs de cancer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce club étranger a un don pour former les pépites suisses
Le SC Fribourg, en Allemagne, forme beaucoup de talentueux jeunes Helvètes, comme le joueur de la Nati Johan Manzambi. Son académie a de quoi rendre jaloux les clubs suisses.
Johan Manzambi a crevé l'écran la saison passée au SC Freiburg (Fribourg, en français). Formé dans le club du sud-ouest de l'Allemagne depuis 2023, le milieu de terrain genevois (20 ans) s'est d'abord imposé comme titulaire dans l'équipe de Bundesliga, puis a fêté ses premières capes avec la Nati.
L’article