DE | FR
La déception de Kamila Valieva, grande favorite pour la médaille d'or aux JO de Pékin et finalement hors du podium.
La déception de Kamila Valieva, grande favorite pour la médaille d'or aux JO de Pékin et finalement hors du podium. Image: keystone
Jeux olympiques

Kamila Valieva craque et rate les médailles en patinage aux JO

L'immense talent russe, au coeur d'une affaire de dopage, a craqué sous la pression jeudi. Elle a complètement raté son programme libre et termine 4e.
17.02.2022, 16:0522.03.2022, 15:50
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Kamila Valieva (15 ans), prodige du patinage artistique et grande favorite pour la médaille d'or aux JO, a craqué. La jeune Russe est tombée deux fois lors de son programme libre jeudi après-midi, dont une chute juste après un quadruple saut.

Le classement final du patinage artistique

SOURCE: OLYMPICS.COM

Elle a terminé 4e, hors du podium. Une immense déception pour elle, qui avait bouclé le programme court en tête.

Pour rappel, la nouvelle pépite du patinage a subi un contrôle antidopage positif avant les JO, mais bénéficie toujours du doute et a pu continuer à s'aligner à Pékin.

Kamila Valieva est tombée lors de son programme libre jeudi.
Kamila Valieva est tombée lors de son programme libre jeudi.Image: keystone

C'est sa compatriote Anna Chtcherbakova, auteur d'une prestation époustouflante, qui devient championne olympique. Elle était déjà championne du monde en titre. Une autre Russe, Alexandra Trusova, a pris la deuxième place. La Japonaise Sakamoto Kaori complète le podium en s'adjugeant la médaille de bronze.

La nouvelle championne olympique

Anna Chtcherbakova, médaillée d'or aux JO de Pékin.
Anna Chtcherbakova, médaillée d'or aux JO de Pékin.image: keystone

Côté suisse, déception pour Alexia Paganini. La jeune femme de 20 ans a encore reculé de trois positions par rapport au programme court et a terminé la compétition à la 22e place.

Avec 168,91 points, la Grisonne est restée bien en deçà de son meilleur score de 192,88, qu'elle avait réalisé lors des Championnats d'Europe de Graz en 2020, compétition dont elle avait pris la 4e place. Depuis lors, Paganini est à la recherche de son meilleur niveau. Elle a fait moins bien à Pékin qu'à Pyeongchang il y a quatre ans (21e). (yog/ats)

Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...

1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Copin comme cochon: la fin des restrictions Covid

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse a été énorme face au Canada
En battant les joueurs à la feuille d'érable (6-3), samedi lors du Championnat du monde, l'équipe de Suisse de hockey a remporté sa 5e victoire en 5 matchs.

Ce succès ne résonne certainement pas aussi fort que celui de 2006 aux JO de Turin, ni que celui obtenu en demi-finale du Mondial 2018 à Copenhague. Mais battre le Canada dans une vraie compétition demeure toujours un petit événement.

L’article