DE | FR
Image: KEYSTONE
Nati

Les fans de l'équipe de France se réjouissent du malheur de Petkovic

Nos voisins savourent leur revanche en constatant que le sélectionneur qui avait battu les Bleus à l'Euro enchaîne les mauvais résultats en Ligue 1. «Le karma», disent-ils.
17.01.2022, 07:2517.01.2022, 09:25

Vladimir Petkovic est passé en quelques mois de «meilleur sélectionneur suisse de tous les temps» à «pire entraîneur de l'histoire des Girondins de Bordeaux», avec un pourcentage de victoires atteignant péniblement les 14,3% en championnat (chiffre tenant compte de la lourde défaite 6-0 contre Rennes dimanche). Les supporters bordelais sont dégoûtés, et ce sont bien les seuls en France. Car les autres se réjouissent des malheurs du Suisse.

La raison est simple: ils en veulent toujours à l'ancien sélectionneur de la Nati d'avoir éliminé les Bleus en 8e de finale de l'Euro, et aux dirigeants bordelais d'avoir rappelé cet épisode lors de la vidéo annonçant la signature de Petkovic chez les Girondins en juillet dernier.

Du coup, ils sont nombreux à considérer les mauvais résultats de «Petko» en Ligue 1 comme un juste retour de manivelle.

C'est ce que soulignent plusieurs internautes depuis dimanche.

Image: Twitter

C'est dur pour Petkovic. Moqué par ses adversaires quelques secondes après l'humiliant revers sur le terrain de Rennes dimanche après-midi, le Suisse l'a ensuite été par ses propres supporters pour une déclaration maladroite en conférence de presse.

Logiquement attaqué pour les mauvais résultats de son équipe, 19e et avant-dernière de Ligue 1, le coach a répliqué en faisant valoir...son signe astrologique:

«Je suis évidemment très déçu, comme tout le monde, mais je suis un battant. Je suis Lion, c'est mon signe dans l'horoscope et une de mes caractéristiques est de ne jamais rien lâcher.»

Une sortie qui en a fait pouffer plus d'un. «Je le voyais plutôt vierge, comme le nombre de victoires», ironise un fan sur Twitter, alors qu'un autre anticipe déjà la fin de l'histoire en musique: «Dans la jungle, terrible jungle, le lion est mort ce soir.»

Mais le mot de la fin appartient à Gianni, toujours sur Twitter: «Il est lion, mais son poste est en balance.»

Trop cher pour être viré?

Le président des Girondins de Bordeaux maintient-il Petkovic à son poste pour des raisons financières? Il assure que non, mais L'Equipe précise tout de même lundi matin que «l'éviction du technicien suisse représenterait un coût non négligeable pour les finances du club: son salaire serait supérieur à 200 000 euros brut par mois et il lui reste encore deux ans et demi de contrat...»

(jcz)

Se réjouir du malheur des autres, épisode 2:

2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Mario Balotelli claque un quintuplé en Turquie, dont une merveille

On l'avait presque oublié, mais rassurez-vous: Mario Balotelli est toujours vivant! Le fantasque attaquant italien, exilé en Turquie depuis le début de la saison, a planté... cinq buts dimanche lors de la claque 7-0 infligée par son club – Adana Demirspor – au relégué Göztepe Izmir.

L’article