DE | FR

Cet été, les skieurs suisses font des rencontres et des jeux dangereux

Plongeon, tir et mariage, les skieurs helvétiques ont pris tous les risques. Récits en images.
18.08.2021, 11:5618.08.2021, 15:53
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Sa devise est: «Life is a game, play it!», ce que l'on pourrait traduire par: «La vie est un jeu, joue-le!» A ne pas confondre avec la célèbre phrase des joueurs de tennis: «Ma vie n'est pas en jeu / mon jeu est en place.»

Cette photo d'une vie remise en jeu est présentée comme le dernier jour de ses vacances, soit le premier jour du reste de sa saison. Pour la première fois, Marco Odermatt va intégrer le centre de performances de son sponsor Red Bull, aux côtés notamment d'Alexis Pinturault, Dominik Paris et Ester Ledecka.

Le programme, baptisé «Athletes Special Project», est présenté comme un modèle de perfectionnisme technique et scientifique. Il est l'oeuvre de l'ancien entraîneur de descente Robert Trenkwalder.

Sur Insta, Carlo Janka partage son temps entre les enfants et la muscul', avec un peu de télé. Les images sont bouleversantes sympathiques. Ce rapide arrêt au stand semble être sa seule escapade sur une voie tout tracée.

Tina Weirather a tourné une série d'été pour la chaîne SRF dans laquelle elle démontre que les vacances ne sont pas de tout repos (qui l'eût cru?). «C'est effort et transpiration. Il est important que ce travail de condition physique soit créatif, sinon il peut vous dégoûter de la compétition.» Depuis qu'elle a arrêté sa carrière, la Liechtensteinoise peut tout se permettre, et d'ailleurs ne se refuse rien. Kite-surf, parapente, plongeon: tout ce qui l'arrache à la gravité semble la soulager, à tout le moins ses cuisses.

Tout en douceur

«Je n'ai rien cherché, mais j'ai tout trouvé», écrit Wendy Holdener sur son compte Instagram en dévoilant son «petit» trésor (plus exactement un Biennois de 31 ans appelé Remy, spécialiste en marketing et organisateurs de treks à vélo).

Corinne Suter et son petit ami Angelo ont posté cette image avec la mention: «L'heure du mariage Les messages ont afflué du monde entier, Lindsay Vonn en a perdu son américain (what's the***) . Sauf que c'était un witz (😅😂🤣). Corinne Suter a seulement envoyé un signal, en attendant les invitations (🎻🥁💣).

On connaît tous des histoires de jumeaux inséparables, qui ne s'émanciperaient pour rien ni personne au monde. Joana Hählen a raconté cette histoire en une seule image, où elle pose à la gauche de sa soeur Simona (selon la version officielle) avec la mention: «Für immer und ewig ♥️», pour toujours et à jamais.

Le message dit: «Quand le rêve de recevoir des mains et des pieds, quand ce désir prend vie, alors on peut parler d'un miracle 💕 💕» Sans doute un poème alémanique sur le miracle de la vie et/ou des poupées Barbie commandées sur Amazon.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati sort un livre pour enfants et ça en dit long sur sa comm'
Avant d'affronter l'Espagne samedi à Saragosse (20 h 45), l'équipe de Suisse a voulu toucher les plus jeunes. C'est le dernier exemple de l'esprit d'ouverture réintroduit sous l'ère Yakin, après les dures années Petkovic.

«Qui a dessiné cette caricature? Je voudrais prendre contact avec l'artiste», plaisante Murat Yakin. Rire général dans la salle de Bad Ragaz. Le sélectionneur national est connu pour son esprit taquin. La question à laquelle il était censé répondre? S'il était satisfait de la manière dont il était dessiné dans un livre pour enfants.

L’article