Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Lara Gut-Behrami gagne le géant de Sun Valley

First place finisher Switzerland's Lara Gut-Behrami celebrates during a trophy ceremony for a women's giant slalom competition at the World Cup Finals, Tuesday, March 25, 2025, in Sun Valley ...
Lara Gut-Behrami a brillé mardi à Sun Valley. Image: keystone

Lara Gut-Behrami est la première skieuse à réussir cet exploit

La Tessinoise a remporté le géant des finales de Coupe du monde à Sun Valley, mardi. Un 10e succès dans la discipline qui la fait entrer dans l'Histoire.
25.03.2025, 19:4425.03.2025, 20:56
Plus de «Sport»

Lara Gut-Behrami a conclu en beauté sa saison. La Tessinoise a remporté le géant des finales de Coupe du monde à Sun Valley. Elle a ainsi signé un troisième succès cet hiver.

En tête après la manche initiale, Lara Gut-Behrami (33 ans) n'a pas craqué malgré une piste qui se détériorait en raison de la forte chaleur. Elle a conservé 0''14 d'avance sur Federica Brignone (2e), qui a été la plus rapide sur la seconde manche.

epa11983672 Lara Gut-Behrami of Switzerland reacts in the finish area during the women's Super-G race at the FIS Alpine Ski World Cup Finals, in Sun Valley, Idaho, USA, 23 March 2025. EPA/JEAN-CH ...
Lara Gut-Behrami compte désormais 48 victoires en Coupe du monde.image: Keystone

L'Italienne s'est ainsi adjugée le globe de la spécialité, profitant de l'élimination en 1re manche de sa seule rivale, la Néo-Zélandaise Alice Robinson. Brignone a vraiment dominé l'hiver puisqu'elle a aussi remporté le classement général et celui de la descente.

Une 10e victoire historique

Avec ce succès, son troisième de la saison et le 48e de sa carrière, Lara Gut-Behrami est entrée dans un club très fermé: elle est en effet montée sur le podium pour la 100e fois. Côté suisse, seule Vreni Schneider a fait mieux avec... 101 places dans le top 3.

La Tessinoise s'est aussi imposée pour la 10e fois en géant. Elle est la première skieuse à avoir gagné au moins dix fois dans trois disciplines différentes, puisqu'elle compte 13 succès en descente et 24 en super-G.

Wendy Holdener a pour sa part réussi son meilleur résultat de la saison en géant avec la 7e place. Camille Rast a été éliminée en finale. Le podium de cette course a été complété par la Suédoise Sara Hector, à 0''80 de la grande gagnante. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

L'armée, c'est aussi pour les filles
1 / 12
L'armée, c'est aussi pour les filles
Le 15 mars 2025, plusieurs jeunes filles ont participé à une journée d'orientation dédiée à l'armée suisse.
source: sda / peter klaunzer
partager sur Facebookpartager sur X
Des scientifiques filment la relation improbable d’un requin et d’un poulpe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Granit Xhaka a eu un effet inattendu sur ce rappeur français
L'international suisse ne s'est pas transformé en agent, mais à force de publier sur TikTok un morceau de LaChine, le footballeur a dopé les écoutes de l'artiste.
Le nom de Granit Xhaka agite le marché des transferts. On l'envoie à la Juventus de Turin, à Sunderland (ou un accord de principe aurait été signé) et Fenerbahçe, ou encore en Arabie Saoudite, dans le richissime club de Neom Sports Club, entraîné par Christophe Galtier. Mais selon les dernières informations, le capitaine de la Nati pousserait pour un retour en Premier League, deux saisons après avoir quitté Arsenal pour le Bayer Leverkusen.
L’article