Seulement 9e de la première manche, mais à 0''61 de la tête, Lara Gut-Behrami a sorti le grand jeu sur un second parcours tracé par son préparateur physique. Auteure d'une faute dans le mur final, elle s'est imposée avec... 0''01 d'avance sur la Néo-Zélandaise Alice Robinson et 0''15 sur l'étonnante Américaine AJ Hurt.
La Tessinoise, qui affiche désormais 85 podiums à ce niveau, a ainsi réalisé une excellente opération dans la lutte pour le Globe de la discipline. Elle a porté son avance sur sa première poursuivante Federica Brignone, 4e samedi, à 135 unités. Or, il ne reste que deux géants au programme cet hiver.
Camille Rast n'est quant à elle pas parvenue à enchaîner un sixième top 10 consécutif. La Valaisanne, qui restait notamment sur une 9e place à Jasna et une 8e à Plan de Corones en géant, doit se contenter d'un 15e rang. Troisième Suissesse en lice en deuxième manche, Simone Wild a inscrit quelques points en terminant 26e.
Victime d'une contusion à un tibia dans la première descente de Cortina le 26 janvier, Michelle Gisin a par ailleurs manqué samedi une quatrième course consécutive. L'Obwaldienne devrait toutefois effectuer son retour dimanche en slalom. (fxp-fr-sda-rtp/ats)