Sport
Tennis

Drapeaux russes en tribunes: l'Open d'Australie prend une mesure forte

Drapeaux russes en tribunes: l'Open d'Australie prend une mesure forte

La Fédération australienne a interdit mardi les drapeaux russes et bélarusses à Melbourne. Elle a ainsi donné suite à la requête de l'ambassadeur ukrainien qui demandait que des mesures soient prises après qu'ils ont été aperçus dans la foule.
17.01.2023, 07:3617.01.2023, 11:29
Plus de «Sport»

«Les drapeaux russes et bélarusses sont bannis sur place à l'Open d'Australie», a déclaré la Fédération australienne dans un communiqué, précisant que l'interdiction prenait «immédiatement» effet. «Notre politique initiale était que les fans pouvaient les apporter mais ne pouvaient pas les utiliser pour causer des perturbations», a ajouté Tennis Australia.

Le drapeau tricolore russe a été vu lundi, lors du match opposant l'Ukrainienne Kateryna Baindl à la Russe Kamilla Rakhimova. Dans les tribunes, des supporters ukrainiens avaient alors appelé les services de sécurité et la police à réagir.

Un drapeau russe a également été perçu sur la Rod Laver Arena lors du match entre Daniil Medvedev (né à Moscou) et l'Américain Marcos Giron.

L'ambassadeur d'Ukraine en Australie et en Nouvelle-Zélande, Vasyl Myroshnychenko, avait appelé lundi Tennis Australia à prendre des mesures. «Je condamne fermement le déploiement public de drapeaux russes pendant le match de la joueuse de tennis ukrainienne Kateryna Baindl à l'Open d'Australie», a-t-il fustigé sur Twitter.

(afp/ats/jcz)

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
David Lemos: «Je veux profiter à fond de ma dernière à Gstaad»
Le célèbre journaliste sportif de la RTS est le speaker du tournoi de tennis de Gstaad depuis 10 ans. Il fait résonner sa voix et prend son pied une ultime fois cette année. Interview.
Le grand public connaît surtout David Lemos comme journaliste sportif de la RTS, et plus particulièrement comme commentateur attitré de l'équipe de Suisse de football.
L’article