Sport
Basketball

Basketball: Le coach du FR Olympic Petar Aleksic en furie

Vidéo: instagram

Le coach du Fribourg Olympic en furie en train de donner ses consignes

On ne rigole pas avec le charismatique entraîneur du club fribourgeois de basketball, Petar Aleksic. Ses joueurs ont en encore eu la preuve mardi soir en Coupe d'Europe.
27.10.2022, 10:1227.10.2022, 13:30
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Petar Aleksic est un personnage du basketball suisse. En plus d'être un excellent technicien (5 titres de champion de Suisse avec Fribourg, entre autres), il est un motivateur hors pair.

On a encore pu le constater mardi soir en Fiba Europe Cup (4e échelon continental), lors du match entre le Fribourg Olympic et les Estoniens du Pärnu Sadam. Le compte spécialisé «lecinqmajeur» a posté sur Instagram une vidéo qui montre le coach fribourgeois en train de donner ses consignes à ses joueurs pendant un temps mort. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y met du cœur!

La vidéo

Vidéo: instagram

En regardant tour à tour tous ses protégés, il hurle en anglais des mots difficilement compréhensibles depuis la caméra, presque à en perdre la voix. Il conclut son speech passionné en fracassant sur le sol sa tablette tactique.

L'ancien sélectionneur de l'équipe suisse a réussi à transmettre sa motivation: le Fribourg Olympic a gagné 82-64 et reste en tête de son groupe de Fiba Europe Cup, avec deux victoires et une défaite.

Le classement du groupe du Fribourg Olympic en Fiba Europe Cup

Image

En championnat suisse, après quatre matchs, le champion en titre occupe la troisième place derrière le leader Monthey et Massagno. Les Fribourgeois se rendront, justement, dans la salle des Tessinois samedi pour leur prochain match. (yog)

Plus d'articles sur le sport

31 photos d'animaux déroutantes
1 / 31
31 photos d'animaux déroutantes
partager sur Facebookpartager sur X
Géniale ou chiante? «House of the Dragon» divise la rédaction de watson
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La National League licencie une figure controversée du hockey suisse
Ryan Gardner a été démis de ses fonctions de Player Safety Officer. Il était à l’origine de la décision la plus absurde de l’histoire de notre hockey, dans la fameuse affaire Bayreuther.
Le système juridique du hockey suisse fonctionne généralement bien. Lorsqu’un joueur commet une faute dépassant les sanctions habituelles, les arbitres peuvent la signaler à un juge unique. Sinon, le Player Safety Officer (PSO) ou le Sounding Board peuvent eux-mêmes transmettre le cas au juge, lorsqu’une faute échappe à la vigilance des arbitres. Ce mécanisme agit, en quelque sorte, comme un ministère public.
L’article