Satender Malik, lutteur de la catégorie des plus de 125 kg, disputait mardi un combat de qualification pour les prochains Jeux du Commonwealth prévus cet été à Birmingham, quand l'arbitre a accordé la victoire à son adversaire.
En nage et pris d'un accès de colère, le perdant a traversé le tapis en injuriant l'arbitre, Jagbir Singh, avant de le frapper au visage.
«Je suis profondément offensé qu'il m'ait insulté et frappé devant tout le monde alors que je ne faisais que mon devoir»
Jagbir Singh, cité par le quotidien Indian Express
«Jamais auparavant une telle chose n'était arrivée», a déclaré à l'AFP Vinod Tomar, un responsable de la Fédération indienne de lutte. «Il a non seulement frappé l'arbitre, mais a également menacé de le tuer.»
La température extérieure était de 41 degrés Celsius alors qu'une intense canicule sévit actuellement dans le nord de l'Inde. Le mercure est même monté jusqu'à 49 degrés dans certaines parties de New Delhi dimanche.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une intuition géniale de Patrick Fischer a fait gagner la Nati
Si la Suisse a battu les Etats-Unis 3-0, c'est aussi et surtout grâce à son sélectionneur Patrick Fischer, particulièrement bien inspiré lundi à Herning.
«C'était une belle journée»: à lui seul, le sélectionneur national Patrick Fischer a parfaitement résumé la brillante prestation de la Nati, victorieuse 3-0 contre les Etats-Unis, lundi à Herning au Danemark.