Sport
Zurich

Les Mondiaux de cyclisme en Suisse ont perdu des millions

epa11632489 Tadej Pogacar of Slovenia competes in the Men Elite Road Race at the 2024 UCI Road and Para-cycling Road World Championships in Zurich, Switzerland, 29 September 2024. EPA/ENNIO LEANZA
Pogacar était devenu champion du monde à Zurich.Keystone

Les Mondiaux de cyclisme en Suisse ont perdu des millions

Les Championnats du monde de cyclisme sur route 2024, organisés en septembre dernier à Zurich, ont bouclé sur un déficit de 4,5 millions de francs. Les organisateurs demandent une aide financière de la ville et du canton pour régler leurs dettes.
14.03.2025, 14:1401.04.2025, 08:49
Plus de «Sport»

L'association des Championnats du monde de cyclisme et de paracyclisme 2024 a déposé une demande de soutien financier auprès de la ville de Zurich, communique-t-il vendredi. L'exécutif municipal se dit prêt à le soutenir pour garantir son assainissement financier et éviter des dommages aux créanciers privés. Il doit encore soumettre cette décision au parlement communal.

Au niveau cantonal, les autorités ont informé les organisateurs qu'elles renonçaient au remboursement d'un prêt transitoire. En outre, l'association a déposé en justice une demande de sursis concordataire qui a été acceptée.

Les recettes des championnats du monde atteignent environ 19 millions de francs pour des charges de 23,5 millions de francs. Différents surcoûts «inévitables» en sont la cause principale, notamment en matière de sécurisation des tracés.

De plus, les recettes sont restées en deçà des attentes, dans le domaine de la restauration, de la vente de billets et d'articles de souvenir, en raison de la météo instable. Par ailleurs, la polémique liée au bouclement de rues en ville a dissuadé des sponsors de s'engager pour le grand évènement. (ats)

Accident avion Denver
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Qualifié pour la finale, le FC Bienne réalise un exploit historique
Incroyable FC Bienne! Le club seelandais a battu Young Boys (1-0 après prolongations) ce samedi en demi-finale de la Coupe de Suisse. Il devient le premier club de troisième division à se qualifier pour la finale.

Il aura fallu attendre la 100e édition de la Coupe de Suisse pour voir une équipe de troisième division en finale. Le FC Bienne a, en effet, réussi l’impossible.

L’article