Suisse
Euro 2024

Euro 2024: Genève autorise la diffusion des matchs en terrasse

Genève autorise la diffusion en terrasse des matchs de l'Euro

Des supporters de l'equipe de suisse de football celebrent le but de Xherdan Shaqiri en regardant sur un ecran geant dans une fan zone le match de l'Euro 2024 entre l'Ecosse et la Suiss ...
Des supporters de la Nati.Keystone
La Ville de Genève a décidé vendredi d'autoriser la diffusion des matchs de l'Euro sur les terrasses, après les mouvements de foule qui ont eu lieu dans la fan zone de Plainpalais mercredi soir.
21.06.2024, 19:3021.06.2024, 19:35
Plus de «Suisse»

Les matchs de l'Euro foot 2024 pourront être diffusés dès vendredi soir sur les terrasses en Ville de Genève. Cette décision a été prise en raison des mouvements de foule qui ont eu lieu mercredi soir sur la fan zone de Plainpalais, bondée pour le match Suisse-Ecosse.

«Si autoriser la diffusion des matchs en terrasse permet de soulager un peu la pression sur la fan zone, comme l’ont sous-entendu certains, alors tant mieux»
Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève

«Mais le nerf de la guerre reste le dispositif de sécurité à assurer à l’intérieur et à l’extérieur de la fan zone», a souligné la magistrate dans l'émission Forum de la RTS. «En politique, il ne faut pas être borné. Je tiens compte des faits nouveaux», a-t-elle ajouté.

Il était prévu initialement d'autoriser la diffusion des matchs en terrasse uniquement à partir des quarts de finale. Cette mesure visait à trouver un équilibre avec le droit à la tranquillité des habitants. (jch/ats)

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Cette tortue fait du skate comme personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Réduction massive des hôpitaux en Suisse
Le paysage hospitalier suisse a été redimensionné de manière significative au cours des dernières décennies.

Le redimensionnement du paysage hospitalier en Suisse est en cours depuis longtemps. Le nombre d’hôpitaux généraux est passé de 200 à 100 au cours des 25 dernières années. Voici quelques chiffres-clés tirés du site de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

L’article