Genève autorise la diffusion en terrasse des matchs de l'Euro
Des supporters de la Nati.Keystone
La Ville de Genève a décidé vendredi d'autoriser la diffusion des matchs de l'Euro sur les terrasses, après les mouvements de foule qui ont eu lieu dans la fan zone de Plainpalais mercredi soir.
Les matchs de l'Euro foot 2024 pourront être diffusés dès vendredi soir sur les terrasses en Ville de Genève. Cette décision a été prise en raison des mouvements de foule qui ont eu lieu mercredi soir sur la fan zone de Plainpalais, bondée pour le match Suisse-Ecosse.
«Si autoriser la diffusion des matchs en terrasse permet de soulager un peu la pression sur la fan zone, comme l’ont sous-entendu certains, alors tant mieux»
Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève
«Mais le nerf de la guerre reste le dispositif de sécurité à assurer à l’intérieur et à l’extérieur de la fan zone», a souligné la magistrate dans l'émission Forum de la RTS. «En politique, il ne faut pas être borné. Je tiens compte des faits nouveaux», a-t-elle ajouté.
Il était prévu initialement d'autoriser la diffusion des matchs en terrasse uniquement à partir des quarts de finale. Cette mesure visait à trouver un équilibre avec le droit à la tranquillité des habitants. (jch/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les escrocs ne chôment pas. Dernier truc en date, à Morat (FR): se faire passer pour un électricien ou un collecteur de don. Deux personnes ont été interpellées par la police fribourgeoise.
La police cantonale fribourgeoise a interpellé jeudi deux ressortissants roumains soupçonnés d'avoir dérobé un porte-monnaie au domicile d'une habitante de Morat. Les deux individus s'étaient présentés chez la victime en se faisant passer pour un collecteur de dons et pour un électricien.