Divertissement
Polynésie française

Ce prof de surf est une légende

Vidéo: watson

Ce prof de surf est une légende

Raimana Van Bastolaer est l’un des meilleurs surfeurs du monde. C'est aussi un excellent prof comme en témoignent les vidéos qu'il poste sur ses réseaux sociaux.
09.10.2024, 14:5709.10.2024, 16:35
Plus de «Divertissement»

Originaire de Tahiti, Raimana Van Bastolaer est l’un des plus grands surfeurs du monde. Il est d'ailleurs aussi l’un de ceux qui maîtrisent le mieux la célèbre vague de Teahupo’o en Polynésie française qui fut choisie pour l’épreuve de surf des JO de Paris cet été. Une vague dont il est l'un des gardiens.

Mondialement connue du surf depuis les années 1990, la vague de Teahupo'o est réputée pour être «la plus dangereuse du monde», pouvant blesser sévèrement, où même tuer. Elle peut dépasser les 7 mètres de haut.

Si l'homme a délaissé les compétitions, il est celui que l'on va voir pour apprendre à surfer, y compris quand on fait partie des meilleurs surfeurs de la planète, comme Kelly Slater, où qu'on cherche à avoir le meilleur enseignant, comme Ivanka Trump, la fille du milliardaire Donald Trump.

Sur son compte Instagram, Raimana Van Bastolaer partage de nombreuses vidéos où on peut le voir apprendre à des débutants comment tenir sur une planche et traverser des rouleaux. Des conseils associés à la pratique, puisqu'on le voit littéralement assis sur une planche, à porter ses élèves ou les tenir à côté de lui, comme si son équilibre était inné et qu'il ne surfait pas sur l'eau, mais sur la terre ferme.

Si en général une chute marque l'arrêt de votre glisse, Raimana Van Bastolaer est là pour vous empêcher de tomber. On peut le voir notamment relever des personnes ayant perdu l'équilibre afin qu'ils restent un maximum sur leur planche. Si vous voulez avoir le prof de surf le plus bienveillant qui soit, vous pouvez toujours vous rendre au Surf Ranch, son école située à Lemoore en Californie.

Vidéo: watson

Plus d'articles sur le sport

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet influenceur ultra-populaire a retourné la Chine
Le Youtubeur et trublion américain IShowSpeed, connu pour organiser des rassemblements partout où il passe, est actuellement en Chine. Soutenu par l'ambassade chinoise, il est devenu une véritable vitrine pour le pays.

Quoi de mieux qu'un influenceur avec 37 millions d'abonnés sur YouTube pour promouvoir une destination? Dans le cadre de son tour du monde, pour lequel le vidéaste diffuse en direct ses aventures aux quatre coins du globe, IShowSpeed a choisi la Chine et la Mongolie comme destinations depuis le 24 mars. Les dernières vidéos de l'influenceur en Chine ont largement dépassé les 4 millions de vues. Ce séjour n'est qu'une étape dans un voyage plus vaste à travers toute l'Asie et chaque déplacement attire à chaque fois des milliers de fans.

L’article