Sport
Cyclisme

Cyclo-cross: Van der Poel a craché sur des spectateurs

Van der Poel craque en pleine course et s'en prend à des spectateurs

Hué par une partie du public pendant l'épreuve d'Hulst samedi, la star du cyclo-cross a perdu ses nerfs lors du dernier tour.
30.12.2023, 20:1731.12.2023, 16:36
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a encore remporté une épreuve de cyclo-cross samedi, mais un incident a terni sa formidable démonstration. Il s'est produit dans le dernier tour de l'épreuve de Coupe du monde disputée sur le tracé sinueux de Hulst, aux Pays-Bas, soit dans le pays de «MVDP».

Une partie du public avait pris à partie le Néerlandais dès ses premiers coups de pédale et le champion du monde a décidé de ne pas en rester là. Alors, lorsqu'il est passé une dernière fois devant le petit groupe d'agités, il leur a craché dessus.

La preuve en vidéo

Vidéo: watson

«Ils ont commencé à huer dès la reconnaissance et n’ont pas arrêté. Il vaut mieux rester à la maison dans ces cas-là», a fustigé le coureur de 28 ans une fois la ligne d'arrivée franchie.

Interrogé sur la teneur des insultes dont il a été la cible, Van der Poel n'a pas souhaité en rajouter. «Il vaut mieux leur poser la question. Je ne vais pas répéter cela. Ce ne sont pas des choses qui ont leur place dans le sport. Personne ne mérite d’être hué. Au bout d'un moment, c’était trop.»

Mathieu van der Poel risque une amende pour son geste.

Plus d'articles sur le sport

Vous n'êtes pas prêt pour cette web-série
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette petite scène cachée lors d'Yverdon-Sion embellit le foot
Une courte interaction samedi entre l'entraîneur vaudois, Paolo Tramezzani, et le joueur valaisan, Numa Lavanchy, a fait honneur aux valeurs du sport.

Une scène aussi rare que sympa a eu lieu pendant la rencontre de Super League entre Yverdon et Sion (1-1) samedi soir.

L’article