Sport
Football

Thuram: sa grotesque simulation, «une honte pour le football»

La grotesque simulation de Thuram est «une honte pour le football»

L'attaquant du Borussia Mönchengladbach est vivement critiqué en Allemagne pour avoir tenté d'abuser l'arbitre contre Fribourg (0-0), le week-end dernier.
07.03.2023, 10:1607.03.2023, 11:21
Team watson
Team watson

L'assistance vidéo a encore beaucoup de défauts, mais elle a l'avantage, quand elle est bien utilisée, de démasquer les tricheurs. Marcus Thuram en a fait la douloureuse expérience contre Fribourg, samedi en championnat d'Allemagne.

Alors que le score était de 0-0, l'attaquant français (9 sélections) s'est soudain écroulé dans la surface de réparation, comme s'il avait été victime d'un coup de pied au visage. C'est d'ailleurs ainsi que l'arbitre de la rencontre l'a interprété puisqu'il a aussitôt désigné le point de penalty...avant de se déjuger. Interpellé par ses collègues de la VAR, il a visionné les images à l'écran et a très vite compris qu'il s'agissait ni plus ni moins d'une grotesque simulation.

Vidéo: watson

Une tentative de tromperie qui a beaucoup fait réagir en Allemagne. «Ce que fait Thuram n'a rien à voir avec le sport, a condamné l'ancien international allemand Stefan Effenberg après la partie. Qu'il fasse ça au plus haut niveau est ridicule.» Le fait que le buteur s'en sorte sans avertissement a aussi agacé l'ex-footballeur Dietmar Hamann:

«Il aurait dû être sanctionné. C'est une honte pour le football»

«C'est dommage que les règles pour de tels tricheurs ne prévoient pas de sanctions plus sévères», a lâché l’ancien arbitre Thorsten Kinhöfer dans une chronique relayée par RMC Sport.

Marcus Thuram ne s'est pas exprimé sur son attitude après le match, ni dans les jours qui ont suivi. Sur Instagram, où il aurait pu prendre la parole pour s'excuser, il n'a publié qu'une seule image depuis dimanche, sur laquelle on le voit entrer sur le terrain. Un internaute n'a pas manqué de l'allumer: «Tu es debout! Comment ça se fait? D'habitude, tu tombes toujours.»

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Chaos sur la piste pour les meilleures skieuses du monde
Favorites incontestées du relais olympique, les fondeuses suédoises ont vécu samedi un vrai calvaire lors du passage de leur deuxième relayeuse, qui a cumulé les ennuis.
Immenses favorites du relais féminin 4x7,5 kilomètres, les fondeuses suédoises ont dû se contenter de la deuxième place, loin derrière les Norvégiennes, samedi aux Jeux olympiques de Milan-Cortina.
L’article