La vidéo dure 51 secondes et montre ce qui semble être un combat inégal entre deux judokates japonaises, l'une d'elles étant plus de deux fois moins imposante que son adversaire. Mais contre toute attente, c'est Natsumi Tsunoda, la jeune femme d'ordinaire engagée dans la catégorie des moins de 48 kg, qui va prendre le dessus sur Risa Tanaka, une colosse de 105 kilos.
Le championnat japonais de judo féminin a lieu chaque année au mois d'avril. Mais il a été reporté au mois de décembre en raison du Covid, et s'est déroulé au Kodokan de Bunkyo-ku (Tokyo) sans spectateurs. (jcz)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il a brillé à Gstaad et s'entraîne dans un lieu très particulier
Ignacio Buse (21 ans) a créé la surprise dans l'Oberland bernois avec son très joli parcours. Le Péruvien s'entraîne dans un endroit qui ne ressemble à aucun autre dans le monde du tennis.
C'est la belle histoire de cette édition 2025 du tournoi de Gstaad. Issu des qualifications, le jeune Péruvien Ignacio Buse – 21 ans, 167e mondial avant de monter dans l'Oberland bernois – a atteint les demi-finales. Lors de ce joli parcours, il a remporté les trois premiers matchs de sa carrière dans un tableau principal d'un événement estampillé ATP. D'abord face au Serbe Djere (60e mondial), ensuite contre le Polonais Kamil Majchrzak (81) et enfin face à l'Argentin Roman Andres Burruchaga (136). Il ne s'est incliné qu'en demi-finale, battu par l'Argentin Juan Manuel Cerundolo (109).