Sport
Japon

David contre Goliath, nouvelle fable du judo japonais

Image

David contre Goliath, nouvelle fable du judo japonais

Une judokate nippone des moins de 48 kg a terrassé son adversaire de 105 kilos, lors du championnat du Japon toutes catégories.
26.12.2021, 14:1526.12.2021, 20:04
Plus de «Sport»

La vidéo dure 51 secondes et montre ce qui semble être un combat inégal entre deux judokates japonaises, l'une d'elles étant plus de deux fois moins imposante que son adversaire. Mais contre toute attente, c'est Natsumi Tsunoda, la jeune femme d'ordinaire engagée dans la catégorie des moins de 48 kg, qui va prendre le dessus sur Risa Tanaka, une colosse de 105 kilos.

Le championnat japonais de judo féminin a lieu chaque année au mois d'avril. Mais il a été reporté au mois de décembre en raison du Covid, et s'est déroulé au Kodokan de Bunkyo-ku (Tokyo) sans spectateurs. (jcz)

Plus d'articles sur le sport

Thèmes
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati féminine n'a jamais été aussi multiculturelle
Eliminées vendredi par l’Espagne, les joueuses de la Nati ont incarné durant l'Euro un véritable mélange de cultures, une réalité toute récente chez les Suissesses, à la différence de leurs homologues masculins.
Smilla Vallotto sourit: «C’est une question difficile». Qu’a-t-elle en elle de norvégien, d’italien et de suisse?
L’article