La vidéo dure 51 secondes et montre ce qui semble être un combat inégal entre deux judokates japonaises, l'une d'elles étant plus de deux fois moins imposante que son adversaire. Mais contre toute attente, c'est Natsumi Tsunoda, la jeune femme d'ordinaire engagée dans la catégorie des moins de 48 kg, qui va prendre le dessus sur Risa Tanaka, une colosse de 105 kilos.
Le championnat japonais de judo féminin a lieu chaque année au mois d'avril. Mais il a été reporté au mois de décembre en raison du Covid, et s'est déroulé au Kodokan de Bunkyo-ku (Tokyo) sans spectateurs. (jcz)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump menace une célèbre équipe du sport américain
S’exprimant sur Truth Social, le président des Etats-Unis a lancé une menace à peine voilée envers les Washington Commanders, dans le but que la franchise de NFL reprenne son ancien nom. Certains y voient une tentative de diversion.
Lorsqu’il s’agit d’appliquer sa politique «America first», le président des Etats-Unis Donald Trump ne lésine pas sur les décrets. Cet outil lui permet depuis plus de six mois de transformer les Etats-Unis, parfois même à travers des changements purement symboliques. C'est ainsi qu'il a renommé le golfe du Mexique en golfe d’Amérique. Le mont Denali a quant à lui retrouvé son ancien nom: désormais, la montagne emblématique de l’Alaska s’appelle le Mount McKinley, malgré les protestations des habitants de l’Etat.