DE | FR

David contre Goliath, nouvelle fable du judo japonais

Une judokate nippone des moins de 48 kg a terrassé son adversaire de 105 kilos, lors du championnat du Japon toutes catégories.
26.12.2021, 14:1526.12.2021, 20:04

La vidéo dure 51 secondes et montre ce qui semble être un combat inégal entre deux judokates japonaises, l'une d'elles étant plus de deux fois moins imposante que son adversaire. Mais contre toute attente, c'est Natsumi Tsunoda, la jeune femme d'ordinaire engagée dans la catégorie des moins de 48 kg, qui va prendre le dessus sur Risa Tanaka, une colosse de 105 kilos.

Le championnat japonais de judo féminin a lieu chaque année au mois d'avril. Mais il a été reporté au mois de décembre en raison du Covid, et s'est déroulé au Kodokan de Bunkyo-ku (Tokyo) sans spectateurs. (jcz)

Thèmes
Ces footballeurs qui flambent leur argent dans les chevaux de course
Griezmann, Vidal, ou encore Ancelotti, ont monté leur propre écurie. Ils savent que ce sport-là ne leur rapportera pas un sous. Ils ont juste une fièvre de cheval et, selon les témoignages, ils s'identifient totalement à l'animal.

Arturo Vidal a réalisé son rêve et ce n'est pas de déposer un nouveau tacle sur la cheville de Ronaldo; bien que ce ne serait pas de refus, dit-il volontiers. Grâce à la fortune amassée au Bayern et au Barça, le footballeur a monté sa propre écurie de course. Il a retapé un haras à San Clemente, au Chili, auquel il a donné le nom optimiste de «Il Campione» et où il élève des dizaines de poulains.

L’article