larges éclaircies
DE | FR
Sport
Jeux olympiques

Justin Murisier termine à une belle 4e place du combiné alpin

Justin Murisier, of Switzerland passes a gate during the slalom part of the men's combined at the 2022 Winter Olympics, Thursday, Feb. 10, 2022, in the Yanqing district of Beijing. (AP Photo/Ales ...
Image: keystone

Justin Murisier termine à une belle 4e place du combiné alpin

Après les deux manches de descente et slalom, le Valaisan finit à une très belle (mais frustrante) 4e place, au pied du podium. Les trois autres Suisses ont été éliminés.
10.02.2022, 08:0810.02.2022, 10:08
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Justin Murisier a terminé au 4e rang du combiné olympique à Pékin. Le titre est revenu à l'Autrichien Johannes Strolz, devant Aleksnader Aamodt Kilde et le Canadien James Crawford.

Il a manqué 0''18 au Bagnard, exemplaire en descente et en slalom, pour monter sur le podium. Lui le géantiste a su se sublimer dans deux disciplines qu'il pratique moins.

Brillant 4e de la descente, Johannes Strolz avait toutes les cartes en mains pour réussir un énorme coup. Le fils d'Hubert Strolz, champion olympique du combiné en 1988 à Calgary, entre dans l'Histoire comme étant le premier enfant d'un champion olympique capable de répéter le même exploit que l'un de ses parents en ski alpin.

Coupable d'une grosse faute lors de la descente alors qu'il était dans le coup, Loïc Meillard a tout donné dans le slalom. En vain puisqu'il a enfourché. Même issue pour Luca Aerni.

Yannick Chabloz est sorti en descente. Le Nidwaldo-Vaudois a fait une grosse chute et s'est fracturé l'avant-bras gauche.

Selon la RTS, le jeune skieur de 22 ans doit encore passer des examens complémentaires à l'hôpital. Il sera opéré sur place, en Chine.

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
1 / 31
Et voici des tatouages moches, à ne pas reproduire...
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
Skier en dansant? Cette ex-discipline officielle des JO est incroyable
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Mais qu’est-ce qu’il fait?»: ce rugbyman marque un essai dingue
L'ailier fidjien du Stade Français, Peniasi Dakuwaqa, a réalisé un exploit individuel, samedi lors du derby francilien en Top 14. Aucun joueur du Racing 92 n'est parvenu à le stopper, alors qu'il partait pourtant de son en-but.

Peniasi Dakuwaqa a grandement participé à la victoire du Stade Français (11-27), samedi sur la pelouse du Racing 92. Le Fidjien a marqué le premier essai du match et a délivré la dernière passe sur le suivant. Mais ce n'est que plus tard, à la 63e minute, qu'il a réalisé un numéro de soliste.

L’article