Loïc Meillard, bien placé après la première manche, et Daniel Yule, auteur d'une belle remontée, ont terminé cinquième et sixième, à respectivement 0''10 et 0''16 du podium. Victoire de Clément Noël.
Le slalom olympique a connu un dénouement rageant pour l'équipe de Suisse masculine. Loïc Meillard et Daniel Yule ont terminé 5e et 6e, échouant à respectivement 0''10 et 0''16 du podium.
Loïc Meillard toujours très proche
La déception est surtout grande pour Loïc Meillard, quatrième de la première manche à 0''30 du leader provisoire et futur médaillé d'argent Johannes Strolz. «C'est la troisième fois que je termine 4e ou 5e dans un grand événement», a rappelé Loïc Meillard, qui s'était classé 4e du géant des Mondiaux 2019 et 5e du géant des Mondiaux 2015. «Mais c'est le sport. Il faut continuer à travailler. On sait que le niveau est si élevé qu'on ne peut pas se permettre d'être à 80%.»
Loïc Meillard
«J'ai essayé d'attaquer, il y a eu quelques petites fautes mais non, je n'ai eu aucun problème avec la pression, sinon je ne serais pas cinquième...»
Au micro de la RTS
La 2e manche de Loïc Meillard
Vidéo: RTS
Daniel Yule d'abord timide, puis fougueux
Trop timide dans le mur final d'une première manche bouclée à la 13e place, Daniel Yule a sorti le grand jeu sur le second parcours (2e temps derrière Clément Noël). Mais cela s'est avéré insuffisant pour le Valaisan.
Daniel Yule
«Sur le moment, ça fait un peu mal au bide. C'est surtout en première manche que je perds ces centièmes. Beijng ne se rappellera pas de moi mais moi, je me souviendrai de Beijing»
Au micro de la RTS
La 2e manche de Daniel Yule
Vidéo: RTS
Clément Noël en état de grâce
Privé de podium pour 0''04 quatre ans plus tôt à PyeongChang, Clément Noël a cueilli à 24 ans le premier titre de sa carrière. Sixième de la première manche, le Français s'est montré irrésistible sur le second tracé pour s'imposer avec une marge de 0''61 sur Johannes Strolz. Le bronze revient au Norvégien Sebastian Foss-Solevaag, battu de 0''70.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Dans le désert saoudien, la vie nomade des petites mains du Dakar
Pour trois semaines, ils ont délaissé leur travail habituel, leur famille et arpentent l'Arabie saoudite en bus-couchettes: le long des 8000 km du Dakar-2025, des volontaires rendent possibles l'organisation de la course en menant une vie nomade dans le désert.
Inutile de chercher «Alpha 3» au gigantesque bivouac itinérant du Dakar, qui rassemble près de 3500 personnes chaque soir d'étape du célèbre rallye-raid. Ce groupe de 16 «équipiers» avance à l'écart du cœur battant de la course, presque en autarcie.