Sport
Ligue 1

Entre l'OM et Lens, «l'image du foot qu'on aime» en Ligue 1

Marseille OM Lens championnat france football ligue 1
Les fans de Marseille et de Lens ont échangé plusieurs chants à la fin du match remporté par les visiteurs (2-3). Image: Twitter

Entre l'OM et Lens, «l'image du foot qu'on aime»

Les supporters des deux camps ont communié ensemble après le superbe match livré par les joueurs marseillais et lensois (2-3), dimanche soir en Ligue 1.
27.09.2021, 07:5427.09.2021, 10:51
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Magnifique sur le terrain, la rencontre du championnat de France entre Marseille et Lens, dimanche en prime-time, l'a aussi été en tribunes. D'abord au coup d'envoi, lorsque les supporters olympiens ont rendu hommage au fan décédé dans un accident de la route sur le retour d'Angers-OM; ensuite en fin de match, lorsque les Fanatics marseillais ont échangé des chants avec la tribune réservée aux visiteurs.

La séquence dure 75 secondes et elle est doublement magnifique, car elle rassemble deux des plus beaux publics de France dans un contexte houleux, la Ligue 1 ayant été marquée par plusieurs débordements de supporters depuis le début de saison.

Les soutiens de l'Olympique de Marseille s'étaient d'ailleurs fait remarquer mercredi après la rencontre face à Angers. Plusieurs dizaines d'entre eux avaient surgi du parcage pour se confronter à leurs rivaux.

La même soirée, un car de fans bordelais était tombé dans ce qu'un représentant de la police française avait appelé un guet-apens. Les Bordelais avaient été attendus à un rond-point à la sortie de l’autoroute par des Montpelliérains munis de barres de fer. Dix Ultras avaient dû être hospitalisés.

Plus tôt dans la saison, les fans de Rennes, de Nice ou de Lille avaient également provoqué des violences, entre jets de projectiles, envahissement de la pelouse et échauffourées.

Cette répétition des débordements avait interpellé jusqu'au sommet de l'Etat, le ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports (Jean-Michel Blanquer) évoquant un «hooliganisme insupportable» et réclamant une réponse «ferme» des instances sportives.

Le premier signe d'apaisement est finalement venu des tribunes, dimanche au stade Vélodrome.

Les fans ne s'aiment pas toujours, et le font souvent savoir ⬇️

Plus d'articles sur le sport

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici les adversaires d'YB en Ligue des champions (et il y a du lourd)
Le club bernois connaît ses 8 adversaires en C1. Il en recevra quatre au Stade de Suisse, dont l'Inter Milan, et se déplacera quatre fois aussi.

Les Bernois accueilleront au Wankdorf l’Inter Milan de Yann Sommer, l’Atalanta, victorieuse de la dernière Europa League, une vieille connaissance avec l’Etoile Rouge Belgrade et Aston Villa. Ils se déplaceront à Barcelone, à Stuttgart, où ils retrouveront Fabian Rieder, à Glasgow pour y affronter le Celtic et enfin à Gelsenkirchen où les attendront les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. Le calendrier de ses huit matches sera communiqué samedi.

L’article