Sport
Ski Alpin

Skier au milieu des rochers, c'est déjà possible en France

Vidéo: watson

Skier au milieu des rochers, c'est déjà possible en France

Les stars du slalom tricolore s'entraînent sur une langue de neige spécialement créée pour eux dans les Alpes. Le contraste avec le décor automnal est fou.
04.11.2022, 11:5704.11.2022, 12:59

En anglais, on appelle ça le «snowfarming». Il s'agit d'une technique de conservation de la neige utilisée par certaines stations de ski. Elles stockent l'or blanc d'un hiver à l'autre, de sorte à pouvoir en disposer suffisamment au début de la saison suivante. La Fédération française a eu recours à ce dispositif pour permettre à ses slalomeurs de s'entraîner avant le début de saison de la discipline en Coupe du monde (19-20 novembre en Finlande).

Sur une vidéo, on aperçoit les stars du ski dévaler une pente sur une mince bande de neige entourée de rochers. Le contraste entre le revêtement de poudre blanche et le paysage automnal est lunaire.

Vidéo: watson

Les entraînements se déroulent à 2800m d'altitude dans la station de Tignes. Environ 5500 m3 de neige avaient été stockés sous de nouvelles bâches en matière bio la saison dernière.

(jcz)

Un père tabasse sa fille sur un court
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce club étranger a un don pour former les pépites suisses
Le SC Fribourg, en Allemagne, forme beaucoup de talentueux jeunes Helvètes, comme le joueur de la Nati Johan Manzambi. Son académie a de quoi rendre jaloux les clubs suisses.
Johan Manzambi a crevé l'écran la saison passée au SC Freiburg (Fribourg, en français). Formé dans le club du sud-ouest de l'Allemagne depuis 2023, le milieu de terrain genevois (20 ans) s'est d'abord imposé comme titulaire dans l'équipe de Bundesliga, puis a fêté ses premières capes avec la Nati.
L’article