Sport
Ski Alpin

Ski: un drone de la télévision suisse se crashe à Adelboden

La télévision suisse a eu des ennuis lors du géant d'Adelboden

Alors qu’il survolait un skieur, à l’occasion des épreuves bernoises ce week-end, un drone de la SRF s’est crashé au Chuenisbärgli.
14.01.2025, 09:1714.01.2025, 09:17
Plus de «Sport»

Il y a eu plus de peur que de mal, dimanche en première manche du géant d’Adelboden, après qu’un drone de la SRF, délivrant de somptueuses images, a piqué du nez au survol du dossard 35: celui de Jonas Stockinger.

L’engin s’est écrasé derrière l’Allemand, plusieurs mètres derrière lui, mais l'accident ne l’a heureusement aucunement dérangé. Le géantiste s’est d’ailleurs hissé en seconde manche et s’est ensuite classé au 18e rang de la classique bernoise, son meilleur résultat en Coupe du monde.

En fait, ce sont surtout les téléspectateurs, qui profitaient partout dans le monde de la réalisation helvétique, qui ont le mieux assisté à la scène, car c’est sur la caméra embarquée du drone que le réalisateur avait jeté son dévolu au moment de la perte de contrôle.

Ce qu'il s'est passé ⬇️

Vidéo: twitter

Ces images rappellent dans une moindre mesure ce qu’il s’était produit en 2015 au slalom de Madonna di Campiglio. A l’époque, le matériel, beaucoup plus lourd et imposant, avait manqué de peu de s’écraser sur Marcel Hirscher. Le crash fait également suite à celui entr’aperçu à l’occasion de la récente Tournée des quatre tremplins, en bas du tremplin de Bischofshofen en Autriche.

Interrogée par le Blick alémanique, la SRF n’a pas été en mesure de communiquer la cause de cet incident, du moins dans un premier temps. «La raison était une interruption de liaison, qui a interrompu le contrôle du vol», a-t-elle ensuite fait savoir, ajoutant que l’engin, que la rédaction de watson avait estimé il y a deux ans à 20'000 francs, n'a pas été endommagé.

Bien que tous les protocoles en matière de sécurité aient été respectés, notamment celui concernant la distance entre l’appareil et le skieur, il n’est pas exclu que les drones ne soient pas utilisés lors des épreuves de Wengen à venir ce week-end.

(roc)

Plus d'articles sur le sport

Les incendies qui ravagent Los Angeles
1 / 18
Les incendies qui ravagent Los Angeles
source: sda / ethan swope
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Frayeur en MotoGP: il échappe de peu à la catastrophe
Marc Marquez a remporté dimanche le Grand Prix de Hongrie, après avoir déjà gagné la course sprint la veille. Cependant, c’est un accident spectaculaire, ayant failli coûter très cher à un cameraman, qui a surtout marqué les esprits sur le circuit de Balaton Park.
Rien n’a été offert à Marc Marquez ce week-end, à l’occasion du retour du MotoGP en Hongrie, après 33 ans d’absence. Parti en pole, le sextuple champion du monde a perdu plusieurs places dès le deuxième virage, suite à un contact avec l’Italien Marco Bezzecchi. Il s’est ensuite lancé dans un duel spectaculaire avec ce dernier, avant de reprendre la tête peu avant la mi-course, pour ne plus jamais la céder.
L’article