Sport
Tennis

L'Open d'Australie aurait refusé la demande de Novak Djokovic

Image

L'Australie aurait refusé la demande de Novak Djokovic

Supposément antivax, le No 1 mondial aurait bel et bien sollicité une exemption médicale pour disputer l'Open d'Australie. Mais le tournoi l'aurait jugée irrecevable, ce qui renforce la probabilité d'un forfait.
01.01.2022, 13:5103.01.2022, 06:19
Plus de «Sport»

Aux dernières nouvelles, Novak Djokovic est prêt à sauter dans le premier avion, dès la réception de son visa. Il est actuellement stationné à Marbella (Esp), au sein de la Soto Tennis Academy, où il s'entraîne avec les balles officielles de l'Open d'Australie, sur un revêtement proche et avec de faux paparazzis dans les bosquets, pour les postures de grand cachottier.

Problème: une nouvelle rumeur venue de Serbie semble indiquer, comme toutes les précédentes, que le No1 mondial n'est ni vacciné, ni prêt à le devenir. Donc inéligible pour l'Open d'Australie.

Le média serbe «Informer», largement relayé par ses confrères australiens, confirme que Djokovic a bel et bien sollicité une exemption médicale auprès du tournoi, ce que certaines sources suggéraient en décembre déjà (lire ici 👇)

La demande aurait été jugée irrecevable, et formellement rejetée le 30 décembre dernier. Djokovic ne répondrait à aucun critère:

  • Maladies cardiaques
  • Intervention chirurgicale urgente
  • Test PCR positif daté du 1er août au plus tard
  • Réaction violente à une première injection de vaccin
  • Risques que ferait courir la vaccination pour le patient ou son entourage (non inclus les allergies, les effets secondaires mineurs et les antécédents familiaux liés à la vaccination)

L'Open d'Australie commence le 17 janvier. Si, comme tout le laisse penser, Djokovic n'a pas entamé de processus vaccinal, il ne pourra pas intégrer le tournoi dans les délais.

«Il est évident que nous ne lui forcerons pas la main pour qu’il vienne et encore moins pour qu’il révèle son statut vaccinal»
Craig Tiley, directeur de l'Open d'Australie

Ses négociations avec les services d'immigration australiens devraient se poursuivre jusqu'au dernier moment. Sur le fond, il serait étonnant que Novak Djokovic, acquis aux forces divines et aux médecines alternatives, revoie sa position sur le vaccin, même s'il devait renoncer (temporairement du moins) à un 21e titre du Grand Chelem.

Portrait d'un antivax 👇

Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Nielsen voit la Suisse couler à Paris
Les dernières projections de Gracenote-Nielsen ne sont pas réjouissantes pour la délégation helvétique. L'institut prédit un scénario semblable à celui de Séoul en 1988.

La Suisse est en mesure de débloquer son compteur de médailles dès la première journée de compétition des JO de Paris 2024. Les deux Stefan, Küng et Bissegger, font en effet partie des meilleurs rouleurs mondiaux et rêvent de monter sur la boîte à l'issue du contre-la-montre individuel. Il devront néanmoins pédaler plus vite que Remco Evenepoel, Filippo Ganna et Joshua Tarling, les trois principaux favoris ce samedi.

L’article