Sport
Tennis

Roger Federer va offrir 500 000 dollars aux enfants ukrainiens

FILE - Switzerland's Roger Federer speaks during a press conference following his semifinal loss to Serbia's Novak Djokovic at the Australian Open tennis championship in Melbourne, Australia ...
Image: keystone

Roger Federer va offrir 500 000 dollars pour les enfants ukrainiens

18.03.2022, 15:0718.03.2022, 17:53
Team watson
Team watson

La star du tennis est sortie de son silence sur la guerre en Ukraine, ce vendredi. Le Bâlois a annoncé, sur ses réseaux sociaux, qu'il va venir en aide financièrement aux six millions d'enfants ukrainiens déscolarisés sur place.

A travers sa fondation, le Bâlois va donner 500 000 dollars à l'organisation néerlandaise War Child Holland qui vient en aide aux enfants dans les pays en guerre.

La traduction du tweet de RF

«Ma famille et moi sommes horrifiés de voir les photos de l'Ukraine et nous avons le cœur brisé pour ces personnes innocentes qui ont été si terriblement affectées. Nous soutenons la paix. Nous allons aider les enfants en Ukraine qui en ont besoin, environ six millions d'entre eux sont actuellement déscolarisés et nous savons que c'est une période très critique pour offrir un accès à l'éducation et aimerions supporter ceux qui doivent faire face à cette expérience extrêmement traumatisante.
Ainsi, à travers la Roger Federer Foundation, nous allons soutenir War Child Holland avec un don de 500 000 dollars pour permettre la continuation de l'accès à l'école»
Roger Federer sur Twitter
Les vacances, c'est pas toujours super
1 / 27
Les vacances, c'est pas toujours super
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Copin comme cochon: les deux ans du confinement
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Camille Rast a vécu un week-end chargé d’émotions
Quelques jours seulement après le drame de Crans-Montana, la skieuse valaisanne a signé un incroyable doublé (géant/slalom) à Kranjska Gora.
Camille Rast vit des jours particuliers. En Valais, sa région d’origine, la population pleure les nombreuses victimes et blessés graves de la catastrophe du Nouvel An à Crans-Montana. Mais pour la skieuse, la compétition devait continuer. A Kranjska Gora figuraient au programme un slalom géant et un slalom. Ses pensées, toutefois, étaient tournées vers le Valais. «Je pense à toutes les familles touchées. Ce week-end, nous avons skié pour elles», dira-t-elle plus tard.
L’article