La star du tennis est sortie de son silence sur la guerre en Ukraine, ce vendredi. Le Bâlois a annoncé, sur ses réseaux sociaux, qu'il va venir en aide financièrement aux six millions d'enfants ukrainiens déscolarisés sur place.
A travers sa fondation, le Bâlois va donner 500 000 dollars à l'organisation néerlandaise War Child Holland qui vient en aide aux enfants dans les pays en guerre.
«Ma famille et moi sommes horrifiés de voir les photos de l'Ukraine et nous avons le cœur brisé pour ces personnes innocentes qui ont été si terriblement affectées. Nous soutenons la paix. Nous allons aider les enfants en Ukraine qui en ont besoin, environ six millions d'entre eux sont actuellement déscolarisés et nous savons que c'est une période très critique pour offrir un accès à l'éducation et aimerions supporter ceux qui doivent faire face à cette expérience extrêmement traumatisante. Ainsi, à travers la Roger Federer Foundation, nous allons soutenir War Child Holland avec un don de 500 000 dollars pour permettre la continuation de l'accès à l'école»
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Manchester United aura une fête minable s'il gagne l'Europa League
En cas de sacre mercredi prochain en Europa League, les Red Devils auront droit à des célébrations sans doute parmi les plus tristes de l'Histoire. La faute à un plan d'austérité.
Manchester United traverse une période difficile depuis plusieurs années. La longue période sans titre en Premier League (le dernier remonte à 2013) est certes quelque peu atténuée par des sacres en Coupe d'Angleterre et Coupe de la ligue.