Image: keystone
Roger Federer va offrir 500 000 dollars pour les enfants ukrainiens
La star du tennis est sortie de son silence sur la guerre en Ukraine, ce vendredi. Le Bâlois a annoncé, sur ses réseaux sociaux, qu'il va venir en aide financièrement aux six millions d'enfants ukrainiens déscolarisés sur place.
A travers sa fondation, le Bâlois va donner 500 000 dollars à l'organisation néerlandaise War Child Holland qui vient en aide aux enfants dans les pays en guerre.
🕊💙💛 pic.twitter.com/HEwb5NGREu
— Roger Federer (@rogerfederer) March 18, 2022
La traduction du tweet de RF
«Ma famille et moi sommes horrifiés de voir les photos de l'Ukraine et nous avons le cœur brisé pour ces personnes innocentes qui ont été si terriblement affectées. Nous soutenons la paix. Nous allons aider les enfants en Ukraine qui en ont besoin, environ six millions d'entre eux sont actuellement déscolarisés et nous savons que c'est une période très critique pour offrir un accès à l'éducation et aimerions supporter ceux qui doivent faire face à cette expérience extrêmement traumatisante.
Ainsi, à travers la Roger Federer Foundation, nous allons soutenir War Child Holland avec un don de 500 000 dollars pour permettre la continuation de l'accès à l'école»
Ainsi, à travers la Roger Federer Foundation, nous allons soutenir War Child Holland avec un don de 500 000 dollars pour permettre la continuation de l'accès à l'école»
Roger Federer sur Twitter
Plus d'articles sur le sport
Camille Rast a vécu un week-end chargé d’émotions
de Jasmin Steiger et Stefan Wyss
Les horaires du Mondial 2026 font polémique
de Julien Caloz
Le jour où une énorme bagarre força le Canada à fuir le Mondial
de Klaus Zaugg
Que se passe-t-il avec le coach de Fribourg-Gottéron?
de Klaus Zaugg
Une étrange malédiction frappe le Milan AC
de Julien Caloz
Et soudain, Genève s'est tu
de Julien Caloz
Voici comment le hockey romand va rendre hommage aux victimes
de Julien Caloz
