Vidéo
Joël Robert (radio) et David Lemos (télé) commentent tous les deux l'équipe nationale sur la RTS, mais pas du tout de la même manière. Le premier revendique un style direct, voire clivant, lorsque le second a le souci de la nuance. Nous les avons interrogés sur les thèmes brûlants de la Nati. Et forcément, ils ne sont pas toujours d'accord.
11.11.2021, 19:0012.11.2021, 10:44
Granit Xhaka est-il surcoté?
Doit-on être chauvin quand on commente l'équipe de Suisse?
Xherdan Shaqiri est-il le meilleur joueur de l'histoire de la Nati?
Les internationaux suisses doivent-ils être vaccinés?
Murat Yakin est-il le successeur idéal de Vladimir Petkovic?
Qu'est-ce que vous enviez chez l'autre?
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
Perdre cinq fois de suite en quart de finale lors d'un tournoi pour le titre fragilise forcément la position du sélectionneur national. Il existe pourtant une solution parfaite pour conserver Fischer.
Un sélectionneur national est bien plus qu'un entraîneur. Il est à la fois le visage et le meilleur vendeur de notre hockey et de l'équipe de Suisse, avec un rayonnement qui va bien au-delà du monde du sport. Le charisme et les aptitudes en communication sont tout aussi importants que le sens aigu de l'observation lorsque les matchs sentent la poudre, comme ce fut le cas lors de la défaite de la Nati contre l'Allemagne (1-3), jeudi en quart de finale du Mondial.