assez ensoleillé12°
DE | FR
Sport
Xherdan Shaqiri

Shaqiri est le joueur le mieux payé de MLS, et de loin

Image

Shaqiri est le joueur le mieux payé de MLS, et de loin

Après Lyon, le Bâlois a signé un autre contrat juteux à Chicago, où il perçoit le salaire le plus élevé de toute la Major League Soccer.
18.05.2022, 16:4618.05.2022, 17:41
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Sur un plan purement sportif, le transfert de Xherdan Shaqiri à Chicago est (déjà, encore) une déception. L'équipe occupe les dernières places de la Conférence Est et n'a obtenu que deux victoires en onze matchs – pour huit malheureux buts inscrits.

Shaqiri en a marqué deux, à chaque fois sur penalty. Quand il joue, il dispute presque toujours l'intégralité des rencontres. Mais il n'a pas encore répondu aux attentes.

8,153 millions
de dollars par an

Les dirigeants avaient certainement imaginé mieux, beaucoup mieux, lorsqu'ils ont fait venir Shaqiri de l'Olympique Lyonnais en février. Parce que le meneur de jeu a non seulement reçu le prestigieux numéro 10 pour la première fois de sa carrière, mais aussi le salaire le plus élevé de toute la ligue.

Comme le veulent les usages du sport américain, les salaires de la MLS sont rendus publics. Celui de Shaqiri figure sur le site du syndicat des joueurs: 8,153 millions de dollars. Il est de loin le plus élevé devant les rémunérations du Mexicain Chicharito (Los Angeles Galaxy) avec 6 millions de dollars et du vétéran argentin Gonzalo Higuain (Inter Miami) avec 5,794 millions de dollars.

Classement (en millions de dollars)

  • Xherdan Shaqiri (Chicago Fire): 8,153
  • Javier Hernandez (Los Angeles Galaxy): 6
  • Gonzalo Higuain (Inter Miami): 5,794
  • Alejandro Pozuelo (Toronto FC): 4,693
  • Jozy Altidore (New England Revolution): 4,265
  • Josef Martinez (Atlanta United): 4,142
  • Carlos Vela (Los Angeles FC): 4,05
  • Luiz Araujo (Atlanta United): 3,942
  • Lucas Zelarayan (Columbus Crew): 3,7
  • Carles Gil (Révolution de la Nouvelle-Angleterre): 3,546
Ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, Chicharito a bien rebondi.
Ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United, Chicharito a bien rebondi.

Xherdan Shaqiri ne s'inquiète pas pour la suite. Son contrat à Chicago court jusqu'en juin 2024. Reste que le Bâlois perdra bientôt son statut de joueur le mieux payé d'Amérique avec l'arrivée du Napolitain Lorenzo Insigne, nouvelle recrue du Toronto FC pour quatre ans et (officieusement) quinze millions de dollars annuels.

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les skieuses ont fondu comme neige au soleil
De nombreuses skieuses se sont affinées ces dernières années. Une tendance qui ne s'applique pas à toutes les athlètes, mais qui renseigne sur les changements dans le ski alpin féminin.

Les choses bougent, le ski évolue avec son temps et les méthodes d'entraînement s'optimisent, se perfectionnent pour atteindre une forme d'excellence. Et ce long chemin vers l'excellence passe par des réajustements, comme perdre des kilos superflus. Paula Moltzan avait par exemple brûlé plusieurs kilos pour retrouver un ski plus dynamique. Un processus qui l'enverra pointer le bout de ses spatules sur le devant de la scène du Cirque blanc.

L’article