Sport
Cyclisme

Tour de Suisse: Vlasov et 3 équipes se retirent dû au Covid

Trois équipes et le leader Aleksandr Vlasov se sont retirés du Tour de Suisse à cause du Covid.
Trois équipes et le leader Aleksandr Vlasov se sont retirés du Tour de Suisse à cause du Covid. Image: keystone

Chaos sur le Tour de Suisse: le leader et 3 équipes se retirent

Trois équipes ont décidé de se retirer avant le départ de la 6e étape entre Locarno (TI) et Moosalp (VS) vendredi. Le coronavirus frappe à nouveau lourdement. La course continue malgré tout.
17.06.2022, 12:0717.06.2022, 12:16
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Selon le site du Tour de Suisse, les équipes Bahrain (Stephen Williams), Alpecin (Silvan Dillier) et UAE Teams (Hirschi, qui avait déjà annoncé s'être retiré à cause de sa contamination au Covid-19) ont décidé de ne pas prendre le départ à Locarno ce vendredi. De leur côté, les équipes Israel Premier Tech et Education EF ont retiré plusieurs coureurs touchés par le Covid-19. La direction de la course en accord avec les représentants de l'UCI et des équipes a décidé de poursuivre la course.

Ainsi, le leader de la course, le Russe Aleksandr Vlasov (Bora) a lui aussi dû renoncer après avoir subi un contrôle positif au Covid-19. Vlasov ne réussira donc par le doublé Tour de Romandie - Tour de Suisse, qui n'a plus été réalisé depuis 1994 et l'exploit du Vaudois Pascal Richard. Le Britannique Thomas Pidcock de l'équipe Ineos a également quitté la course.

La première place du classement général est désormais occupée par le Danois Jakob Fuglsang avec une seconde d'avance sur le Gallois Geraint Thomas de l'équipe Ineos.

De la casse côté suisse

Côté suisse, Marc Hirschi ne prendra pas le départ de la 6e étape du Tour de Suisse ce vendredi. Le Bernois a été contrôlé positif au coronavirus et quitte donc la boucle nationale avant la 1re étape de montagne.

Hirschi ne ressentait que des symptômes faibles, selon son équipe UAE Emirates. Jeudi, le Bernois avait rejoint Novazzano avec une minute de retard sur le vainqueur de l'étape et nouveau leader, le Russe Aleksandr Vlasov, alors que le tracé de l'étape était dessiné pour lui. Au classement général, Hirschi occupait la 12e place avec un retard de 1'03'' sur le leader. Joel Suter, compatriote et coéquipier d'Hirschi, a aussi dû déclarer forfait.

Le Russe Aleksandr Vlasov, leader du Tour de Suisse, a dû abandonner ce vendredi.
Le Russe Aleksandr Vlasov, leader du Tour de Suisse, a dû abandonner ce vendredi.

Reto Hollenstein a également été retiré de la course par son équipe Israel Premier Tech. Stefan Bissegger, à l'attaque lors de l'étape de Granges, a lui aussi subi un contrôle positif.

Le coronavirus n'épargne pas la course helvétique depuis deux jours. Jeudi, neuf coureurs, au moins, avaient déjà été testés positifs au Covid-19 et l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma s'était retirée dans sa globalité.

Après Gino Mäder la veille, c'est donc, avec Hirschi, un autre des meilleurs coureurs helvétiques qui doit déclarer forfait. Pour le Bernois de la Bahrain, il s'agissait de problèmes stomacaux et intestinaux. (ats/yog)

Les chambres des ados dans les années 2000
1 / 20
Les chambres des ados dans les années 2000
partager sur Facebookpartager sur X
Zelensky salue Macron avec un hug!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Fainéants», «losers»: les hockeyeurs romands tiennent leur revanche
Après le doublé de Genève-Servette (en championnat et en Ligue des champions) et les deux titres de La Chaux-de-Fonds en Swiss League, le Lausanne HC se mesure aux ZSC Lions dès mardi en finale des play-off. Une euphorie contagieuse gagne la Suisse occidentale et met une grosse charge aux clichés.

Entre le sacre du HC Bienne (1983) et celui de Genève-Servette la saison dernière, la Romandie dû patienter 40 ans pour fêter un nouveau titre de champion. C'était long et, soyons honnêtes, ça ne valait pas le coup d'attendre autant, même si la fin de ce qui pouvait être perçu comme une anomalie a peut-être changé beaucoup de choses.

L’article