Sport
Football

Burnley présente Humphreys avec une vidéo très originale

Vidéo: twitter

Ce club sort une vidéo délirante pour annoncer son nouveau joueur

Le Burnley FC a annoncé l'arrivée de sa nouvelle recrue dans un détournement d'un film culte.
22.08.2024, 09:2522.08.2024, 09:27

Burnley a beau être tombé en deuxième division anglaise cette saison, son équipe communication est toujours aussi inspirée. Les Clarets, où évolue le Suisse Zeki Amdouni, ont pris l'habitude d'annoncer leurs nouveaux joueurs dans des vidéos originales, voire délirantes, en détournant des films ou émissions célèbres. L'attaquant de la Nati avait, par exemple, été intronisé l'année dernière avec une scène des Télétubbies.

Ce mercredi, c'est via un tout autre programme – mais non moins légendaire – que Burnley a annoncé l'arrivée de sa nouvelle recrue, Bashir Humphreys (21 ans, ex-Chelsea): Le Seigneur des anneaux. Plus précisément, le deuxième film de la trilogie, Les Deux Tours, sorti en 2002.

La vidéo du Burnley FC 📺

Vidéo: twitter

Il s'agit d'une scène avec trois personnages – Aragorn, Legolas et Gimli – qui marchent dans un bois et sont tout à coup éblouis par une lumière blanche. Dans la version originale, c'est le magicien Gandalf – qu'on croyait mort – qui surgit à travers ce faisceau lumineux.

Dans le détournement opéré par Burnley, Bashir Humphreys apparaît à la place du vieux mage, tenant lui aussi un bâton. Et le footballeur s'exprime, face caméra:

«It's me, Bashir. Up the Clarets!»

Qu'on peut traduire par: «C'est moi, Bashir. En avant, les Clarets

La vidéo de présentation d'Amdouni avait beaucoup fait parler👇

Comme le souligne RMC Sport, Burnley ajoute une subtilité dans la légende accompagnant cette publication sur les réseaux sociaux: «You shall not pass» («Vous ne passerez pas»), avec l'emoji d'un mur. Il s'agit d'une réplique culte de Gandalf dans le film, qui se transpose très bien à la mission de défenseur central que Bashir Humphreys s'apprête à relever chez les Clarets. (yog)

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Davos fait rayonner le ski de fond mais a un gros défaut
Malgré 51 ans de tradition et un niveau d’excellence reconnu, la station grisonne peut tirer un trait sur toute ambition d’accueillir des compétitions d’envergure mondiale. Voici pourquoi.
En Suisse, parler de ski de fond, c’est immédiatement penser à Davos. Depuis plus d'un demi-siècle, les compétitions disputées sur la piste de la Flüela font partie du cercle très fermé de la Coupe du monde. En matière de tradition, l’événement grison n'est devancé que par le mythique Holmenkollen d’Oslo.
L’article