Sport
Football

Al-Nassr: Ronaldo n'a rien perdu de sa magie sur coup-franc

Cristiano Ronaldo n'a rien perdu de sa magie sur coup-franc

Le Portugais a marqué d'une superbe frappe de plus de 30m, ce week-end dans le championnat d'Arabie Saoudite. Suuuuuu!
20.03.2023, 09:2820.03.2023, 10:08
Team watson
Team watson

Il y a des qualités que les footballeurs, avec le temps, perdent forcément: la vitesse, la force, l'endurance ou encore la récupération. Et puis il y a la technique de balle qui, elle, traverse les années sans le moindre dommage.

Cristiano Ronaldo, qui a fêté ses 38 ans cette année, a prouvé que la sienne était intacte ce week-end en transformant un coup-franc à plus de 30m.

Le but en vidéo

Vidéo: watson

La réussite du Portugais à la 78e minute était la première sur coup-franc direct depuis onze mois et sa frappe victorieuse face à Norwich en Premier League. Elle a surtout permis samedi à Al-Nassr de revenir dans la partie (1-1) face à Abha.

Les Jaune et Bleu ont ensuite poussé pour arracher la victoire et ont obtenu un penalty que Ronaldo, grand seigneur, a offert à un coéquipier en crise de confiance. Le Brésilien Talisca l'a transformé, donnant ainsi la victoire à Al-Nassr (2-1) dans un championnat très serré en haut du classement.

Après 21 journées, le club de Ronaldo (9 buts en 8 parties) talonne le leader Al-Ittihad.

Le top 5 de la ligue

Image
Image: Livescore

(jcz)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Nati a un stratagème pour retenir ses binationaux
En Suisse, de nombreux juniors ont la double nationalité. Pour les retenir, un programme d’accompagnement existe, assorti d’amendes en cas de départ vers une autre sélection. Cependant, des failles subsistent.
Que s’est-il passé dans le dossier Leon Avdullahu? L’ancien joueur du FC Bâle, aujourd’hui pensionnaire d’Hoffenheim en Bundesliga, était censé, du point de vue de l’Association suisse de football (ASF), porter le maillot helvétique face au Kosovo lors des qualifications pour la Coupe du monde, et non celui de l’adversaire. D'autant que le milieu défensif compte 20 sélections avec les différentes équipes juniors du pays, et qu’il a reçu à Hoffenheim la visite du président Peter Knäbel, du sélectionneur Murat Yakin et de son adjoint Davide Callà. Mais le jeune joueur a finalement opté pour le Kosovo.
L’article