Sport
moto

MotoGP en Hongrie: un cameraman échappe à la catastrophe

Frayeur en MotoGP: il échappe de peu à la catastrophe

Marc Marquez a remporté dimanche le Grand Prix de Hongrie, après avoir déjà gagné la course sprint la veille. Cependant, c’est un accident spectaculaire, ayant failli coûter très cher à un cameraman, qui a surtout marqué les esprits sur le circuit de Balaton Park.
25.08.2025, 09:3025.08.2025, 09:30

Rien n’a été offert à Marc Marquez ce week-end, à l’occasion du retour du MotoGP en Hongrie, après 33 ans d’absence. Parti en pole, le sextuple champion du monde a perdu plusieurs places dès le deuxième virage, suite à un contact avec l’Italien Marco Bezzecchi. Il s’est ensuite lancé dans un duel spectaculaire avec ce dernier, avant de reprendre la tête peu avant la mi-course, pour ne plus jamais la céder.

Avec cette dixième victoire en Grand Prix cette saison, Marc Marquez consolide sa position de leader au championnat du monde: après 14 des 22 week-ends de compétition, il compte près de 200 points d’avance sur son premier poursuivant, son frère Alex Marquez. En Hongrie, le podium a été complété par Pedro Acosta et Marco Bezzecchi.

Frayeur pour un cameraman

Mais Marc Marquez n’a pas été le seul à faire parler de lui ce week-end. Contre toute attente, un cameraman s’est lui aussi retrouvé au centre de l’attention, après avoir frôlé la catastrophe en bord de piste.

La scène s’est déroulée lors des qualifications: soudain, l’Espagnol Pedro Acosta a chuté dans un virage. Sa KTM a alors poursuivi sa course de manière incontrôlée dans les graviers, manquant de franchir les barrières de sécurité derrière lesquelles se trouvait un cameraman perché en hauteur.

Ce qu'il s'est passé ⬇️

Vidéo: twitter

L’homme a réussi à éviter de justesse la moto ainsi que les nombreux débris qui s’en sont détachés. Quelques instants plus tard, il a rassuré tout le monde en levant le pouce. L’organisation a confirmé qu’aucune blessure n’était à déplorer.

Dettwiler sans point

En Moto3, Noah Dettwiler n’a une fois de plus pas marqué de points lors de cette 14e manche de la saison. Le pilote soleurois de 20 ans a terminé à la 18e place, tandis que le jeune Espagnol Maximo Quiles a signé sa deuxième victoire en 2025.

(abu/sda/roc)

Les travaux à Lausanne
1 / 13
Les travaux à Lausanne

La gare de Lausanne

source: keystone
partager sur Facebookpartager sur X
Il y a un 4x4 flottant qui navigue sur le lac de Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une mesure pour l’égalité des sexes irrite les skieuses
Les fondeuses ont couru mardi sur une piste identique à celle des hommes, conformément à la volonté du Comité international olympique. Résultat: des concurrentes mécontentes et une épreuve dénaturée.
L'épreuve de sprint en ski de fond se veut toujours intense. Après une manche qualificative, deux courses à élimination et une finale le même jour, les athlètes terminent souvent lessivés, les jambes chargées de lactate.
L’article