Sport
NBA

La drôle astuce des Dallas Mavericks pour défier Wembanyama

La drôle d'astuce d'une équipe NBA pour défier Wembanyama

Les Dallas Mavericks ont mis en place un entraînement un peu spécial pour préparer leurs joueurs à se coltiner le géant français (2m24) mercredi.
23.10.2023, 09:3223.10.2023, 11:53
Plus de «Sport»

Les Mavericks débuteront leur saison de NBA mercredi. Ça, c'est la bonne nouvelle pour eux; la mauvaise, c'est qu'ils devront se farcir les Spurs de Wembanyama, la nouvelle star du basket US, ce joueur de 2m24 qui vient d'écoeurer tous ses adversaires lors des matchs de pré-saison en raison de ses mensurations hors normes (mais aussi et surtout de la façon dont il s'en sert pour exploiter son incroyable talent).

Les Mavericks ont vu ces matchs de préparation et ils se sont aperçus à quel point il était difficile ne serait-ce que de tenter un shoot face à lui.

Pour préparer au mieux leurs hommes à se défaire de l'emprise du premier choix du draft mercredi (3h30 dans la nuit de mercredi à jeudi en Suisse), ils ont demandé à un membre du staff de jouer le rôle de Wembanyama. «L'assistant de Dallas, God Shammgod, a ainsi été vu en train de jouer le rôle de Wemby, avec l'aide de bras extensibles semblables à ceux de l'inspecteur Gadget, pour reproduire la longueur du basketteur français», a relaté The Dallas Morning News, qui a diffusé la vidéo de cette séance très spéciale.

Vidéo: watson

«Il est difficile de trouver quelqu'un d'aussi imposant et en même temps aussi talentueux que Victor», a toutefois concédé l'entraîneur des Mavericks (Jason Kidd) après l'entraînement, en parlant de l'exercice.

Si l'équipe du duo All-Star composé de Luka Doncic et Kyrie Irving parvient à s'imposer face aux Spurs de Wemby, ce type de pratique pourrait devenir courante, et l'on risque bien de voir d'autres équipes se mettre à agiter des bras télescopiques aux entraînements.

Plus d'articles sur le sport

Drôle de scène entre deux stars de la NBA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce minuscule club vit un véritable conte de fées
Après deux tiers de saison, le leader du championnat suédois reste une surprise: le petit village de Mjällby. Derrière ce conte de fées, un ancien officier devenu directeur d’école, un docteur en perception visuelle et un défenseur discret, qui évolue désormais en Suisse.
En Suisse, Noah Persson n’a pas vraiment convaincu. Ni à YB, où il avait signé à l’été 2023, ni à GC, où il avait été prêté la saison dernière. Le latéral gauche de 22 ans est désormais sur la liste des transferts à Berne.
L’article