Sport
Tennis

ATP Paris: Rublev s'explose le genou avec sa raquette

Vidéo: twitter

Il a complètement craqué

Andrey Rublev était furieux contre lui-même après un point perdu au Masters 1000 de Paris-Bercy, mardi. Et il s'est fait très mal.
30.10.2024, 09:5030.10.2024, 09:50

Andrey Rublev avait la pression avant son entrée en lice au Masters 1000 de Paris-Bercy, mardi. Actuel 8e à la Race – le classement basé sur les résultats de l'année et qui détermine les huit qualifiés pour le Masters de fin de saison –, le Russe pouvait justement se faire chiper sa place pour ce «tournoi des Maîtres» à Turin, en cas de mauvais résultat à Paris.

Avant ses débuts parisiens, Rublev avait confié:

«Depuis des semaines, je n'arrête pas d'analyser ce qui pourrait se passer, de regarder contre qui jouent mes adversaires et d'autres choses de ce genre. C'est stressant, mais cela fait partie du sport.»

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la nervosité d'Andrey Rublev (27 ans) s'est ressentie mardi: il s'est incliné face à l'Argentin Francisco Cerundolo (7-6, 7-6), dès son premier match donc. Pire: après un point perdu à 1-1 dans la deuxième manche, le natif de Moscou a complètement craqué.

Furieux contre lui-même, il s'est explosé le genou en le frappant plusieurs fois violemment avec sa raquette. Jusqu'au sang.

La scène en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Ce n'est pas la première fois que l'actuel 7e joueur mondial – qui peine souvent à gérer ses émotions sur un terrain – s'inflige pareille torture, mais la scène de mardi choque par sa violence. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes s'inquiètent de sa santé mentale.

Durant ce même match, Rublev a eu deux autres coups de sang (au sens figuré, cette fois) spectaculaires: assis sur son banc, il a fracassé une bouteille sur le sol. Et, après un point perdu, il a hurlé «Shut up!» («Ferme-la!») à un spectateur.

Si, parfois, un gros craquage (comprendre: une extériorisation de la colère) peut permettre de se remettre dans la partie, cela n'a pas été le cas mardi pour Andrey Rublev et son genou meurtri. Pas de sévice gagnant pour cet habitué des aces, donc.

En fonction de leurs résultats dans ce tournoi de Paris-Bercy, Alex De Minaur, Grigor Dimitrov et Stefanos Tsitsipas peuvent désormais espérer coiffer Rublev au poteau pour une place à Turin (10 au 17 novembre).

La nouvelle gare CFF à Genève
1 / 9
La nouvelle gare CFF à Genève
Genève Cornavin CFF
source: cff
partager sur Facebookpartager sur X
Que feriez-vous avec une heure de plus par jour?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Marco Odermatt établit un record à Adelboden
Le Nidwaldien est devenu le premier skieur à remporter cinq fois de suite le géant d'Adelboden, samedi. Meillard et Aerni ont également terminé dans le top 10.
Marco Odermatt a remporté le slalom géant d'Adelboden, ce samedi, son 51e succès en Coupe du monde. Le Nidwaldien devient le premier skieur à s'imposer cinq fois de suite sur la mythique piste bernoise du Chuenisbärgli. Loïc Meillard (6e) et Luca Aerni (10e) ont également terminé dans le top 10.
L’article