Cet échange de basketteurs, le week-end dernier, a été qualifié d'«un des plus fous» de l'histoire de la NBA, tant il a surpris les experts et les fans. Le Slovène Luka Doncic (25 ans), superstar des Dallas Mavericks, a été transféré aux Los Angeles Lakers. Le pivot californien, Anthony Davis, a quant à lui fait le chemin inverse.
Même Doncic avait de la peine à réaliser. «Tout le monde était surpris, alors vous pouvez imaginer à quel point je l'étais. J'étais presque endormi, alors quand j'ai reçu un appel, j'ai vérifié si ce n'était pas le 1er avril. Je n'y ai pas vraiment cru au début. C'était un peu un choc. J'ai vécu des moments très difficiles», a témoigné le meneur.
Une semaine plus tard, ce transfert aussi spontané que spectaculaire a encore des répercussions. Elles impactent surtout le directeur général des Dallas Mavericks, Nico Harrison, qui doit faire face à la colère des fans, furieux qu'il ait laissé partir la vedette de l'équipe.
Des attaques si violentes que Nico Harrison a décidé d'engager une équipe de sécurité pour surveiller sa maison 24 heures sur 24, relate le média ESPN. Sa sécurité sera également renforcée ce samedi, à l'occasion du match à domicile contre Houston.
Tim MacMahon, journaliste à ESPN, précise qu'Harrison n'est «pas le seul» dirigeant des Dallas Mavericks à avoir décidé de transférer Luka Doncic aux Los Angeles Lakers. «Mais c’est lui qui en prend pour son grade. Les fans lui en veulent beaucoup».
Des manifestations de supporters fâchés sont également attendues devant l'enceinte des Mavericks, ce samedi soir avant la partie de NBA.
Nico Harrison doit sans aucun doute espérer que sa nouvelle recrue, Anthony Davis (engagé pour renforcer la défense), fasse le match de sa carrière samedi pour calmer un peu les fans de Dallas et éviter ainsi au manager de continuer à craindre pour sa vie...