C'est un moment très attendu chaque année. EA Sports a dévoilé ce mercredi la nouvelle édition de son très célèbre jeu vidéo de football, EA Sports FC 25 (le successeur de FIFA), leader dans son domaine.
Il sortira sur PC, PlayStation et Xbox le 27 septembre (le 20 septembre en accès anticipé). La star sur sa jaquette? Jude Bellingham, milieu de terrain du Real Madrid et de l'Angleterre, vainqueur notamment de la Ligue des champions cette année et tout récent finaliste de l'Euro.
A debut season to remember in Madrid. An El Clasico winner to celebrate for the Madridistas.@BellinghamJude is the #FC25 Standard Edition Cover Star.
— EA SPORTS FC (@EASPORTSFC) July 17, 2024
See the full reveal today: https://t.co/x0js9uvbhH pic.twitter.com/ndDAoReP9y
Plusieurs médias ont déjà pu tester cette nouvelle version en avant-première, qui compte plusieurs nouveautés. A commencer par une refonte du mode de football freestyle: Volta disparaît et laisse sa place à Rush. Les équipes s'affrontent à 5 contre 5 (gardien inclus), sur un petit terrain, avec des règles fantaisistes. Exemples? L'utilisation du carton bleu, qui exclut le joueur pendant une minute, ou encore des tirs au but disputés comme au hockey sur glace, où il s'agit de tromper, en action, le gardien.
Les dispositifs tactiques connaissent eux aussi une évolution. «Les joueurs se voient désormais attribuer un rôle en fonction de leur poste (par exemple Meneur de jeu ou Demi-ailier pour un milieu central). Cela influe directement sur leur comportement et leur positionnement lorsqu’ils ne sont pas sélectionnés par l’utilisateur, que ce soit avec ou sans ballon», observe RMC Sport.
Le média français note encore plusieurs nouveautés:
Pour celles et ceux qui n'en peuvent plus de voir leur pote, conjoint(e) ou membre de la famille les délaisser pour passer d'innombrables heures à «gamer», profitez d'eux au maximum: il reste encore deux longs mois avant la sortie d'EA Sports FC 25! (yog)