Federica Brignone a remporté le super-G de vendredi à La Thuile avec 0''35 d'avance sur Lara Gut-Behrami, seulement 4e.
Comme jeudi lors du premier super-G organisé dans la station du Val d'Aoste, Lara Gut-Behrami a terminé au pied du podium. Elle a partagé son 4e rang avec sa coéquipière Corinne Suter.
La Tessinoise peut sans doute maudire les quelques centièmes qui sont tombés en faveur de sa rivale italienne. Brignone s'est en effet imposée avec un petit centième d'avance sur sa compatriote Sofia Goggia et cinq sur la Française Romane Miradoli. Des centièmes équivalant à de précieux points dans la course au petit globe.
Au classement général, Brignone compte désormais 382 points d'avance sur la Suissesse, qui ne devrait participer qu'à trois courses aux Etats-Unis. L'Italienne va donc soulever un deuxième gros globe de cristal après celui décroché en 2020.
Lara Gut-Behrami a aussi perdu son dossard rouge de leader du super-G vendredi. Brignone compte désormais 5 points d'avance sur «LGB» au classement de la discipline. Tout se jouera donc dimanche 23 mars lors de la course des finales de Sun Valley, aux Etats-Unis.
(jcz/ats)