Sport
Ski Alpin

Ski alpin: Brignone remporte la Coupe du monde de ski

epaselect epa11948999 Federica Brignone of Italy reacts in the finish area during the second run of the Women's Giant Slalom at the FIS Alpine Skiing World Cup in Are, Sweden, 08 March 2025. EPA/ ...
Keystone

Federica Brignone remporte la Coupe du monde de ski

L'Italienne a fait mieux que Lara Gut-Behrami, ce vendredi lors du super-G de La Thuile, ce qui lui assure la victoire au classement général.
14.03.2025, 11:2214.03.2025, 12:26
Plus de «Sport»

Federica Brignone a remporté le super-G de vendredi à La Thuile avec 0''35 d'avance sur Lara Gut-Behrami, seulement 4e.

Comme jeudi lors du premier super-G organisé dans la station du Val d'Aoste, Lara Gut-Behrami a terminé au pied du podium. Elle a partagé son 4e rang avec sa coéquipière Corinne Suter.

La Tessinoise peut sans doute maudire les quelques centièmes qui sont tombés en faveur de sa rivale italienne. Brignone s'est en effet imposée avec un petit centième d'avance sur sa compatriote Sofia Goggia et cinq sur la Française Romane Miradoli. Des centièmes équivalant à de précieux points dans la course au petit globe.

Au classement général, Brignone compte désormais 382 points d'avance sur la Suissesse, qui ne devrait participer qu'à trois courses aux Etats-Unis. L'Italienne va donc soulever un deuxième gros globe de cristal après celui décroché en 2020.

Lara Gut-Behrami a aussi perdu son dossard rouge de leader du super-G vendredi. Brignone compte désormais 5 points d'avance sur «LGB» au classement de la discipline. Tout se jouera donc dimanche 23 mars lors de la course des finales de Sun Valley, aux Etats-Unis.

(jcz/ats)

Un «très fort» séisme secoue la région de Naples
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Evenepoel pratique l'islam pour retrouver le sommet
Gravement blessé en décembre, le champion olympique s'est tourné vers cette religion pour tenter de retrouver le succès. Le Belge fait partie des favoris de Liège-Bastogne-Liège ce dimanche.

La vie de Remco Evenepoel a basculé brutalement lorsqu'une voiture est entrée en collision avec lui. Lors d'une sortie d'entraînement en décembre dernier, le double champion olympique et troisième du Tour de France 2024 a heurté le véhicule d'une factrice belge.

L’article