La 77e Fête fédérale de gymnastique (FFG) Lausanne 2025 a été solennellement déclarée ouverte jeudi après-midi à Beaulieu. Cette proclamation était suivie par un spectacle gymnique animé par différentes sociétés de gym du pays.
«Je déclare ouverte la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025», a officiellement proclamé peu avant 13h45 Jérôme Hübscher, président de la commission de la FFG au sein de la Fédération suisse de gymnastique, peu après l'entrée des bannières et un tour de piste dans la halle sud du Palais de Beaulieu de la FSG et de Gymvaud.
«Cette fête est un symbole de cohésion, de perséverence, d'engagement et d'enthousiasme. C'est un événement grandiose, un projet mammouth. Vivons-la tous ensemble», a affirmé M. Hübscher, évoquant la devise de cette fête, «Tous ensemble».
Un spectacle gymnique de 1h30 environ était ensuite proposé devant quelque 600 personnes, officiels, gymnastes et public divers. Il entremêlait gym artistique, aux agrès, multiples chorégraphies au sol ou encore acrobaties. (dg/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Euro 2025: la France ferait peut-être mieux de perdre
Lors de la dernière journée du groupe D, ce dimanche soir, la France, l’Angleterre et les Pays-Bas se disputent la 1re place...mais la 2e pourrait être plus avantageuse.
Ce soir ont lieu les derniers matchs de la phase de groupes de l’Euro féminin de football en Suisse. Dans le groupe D, l’Angleterre affronte le pays de Galles (21h) et les Pays-Bas rencontrent la France (21h). Tandis que le pays de Galles a besoin d’un miracle (une large victoire contre l’Angleterre, favorite, et une victoire de la France contre les Pays-Bas) pour se qualifier, les trois autres équipes se battent encore pour une place en quart de finale, voire pour la victoire de groupe.