Sport
Divertissement

La Fête fédérale de gymnastique (FFG) a débuté à Lausanne

Un groupe de gymnastes font une demonstration d'un spectacle lors de la ceremonie officielle d'ouverture de la 77eme Fete federale de gymnastique le jeudi 12 juin 2025 a Beaulieu a Lausanne. ...
Les festivités ont officiellement commencé à Lausanne le jeudi 12 juin.Keystone

Lausanne est la capitale de la gymnastique ce jeudi

La 77e Fête fédérale de gymnastique (FFG) a débuté à Lausanne ce jeudi, avec un spectacle qui a attiré plus de 600 personnes.
12.06.2025, 15:4312.06.2025, 15:43

La 77e Fête fédérale de gymnastique (FFG) Lausanne 2025 a été solennellement déclarée ouverte jeudi après-midi à Beaulieu. Cette proclamation était suivie par un spectacle gymnique animé par différentes sociétés de gym du pays.

«Je déclare ouverte la Fête fédérale de gymnastique Lausanne 2025», a officiellement proclamé peu avant 13h45 Jérôme Hübscher, président de la commission de la FFG au sein de la Fédération suisse de gymnastique, peu après l'entrée des bannières et un tour de piste dans la halle sud du Palais de Beaulieu de la FSG et de Gymvaud.

Spectacle face à 600 personnes

«Cette fête est un symbole de cohésion, de perséverence, d'engagement et d'enthousiasme. C'est un événement grandiose, un projet mammouth. Vivons-la tous ensemble», a affirmé M. Hübscher, évoquant la devise de cette fête, «Tous ensemble».

Un spectacle gymnique de 1h30 environ était ensuite proposé devant quelque 600 personnes, officiels, gymnastes et public divers. Il entremêlait gym artistique, aux agrès, multiples chorégraphies au sol ou encore acrobaties. (dg/ats)

Qui est Solann, la révélation francophone de l'année?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Léa, la Suissesse de la Star Academy, réussit l'exploit
Le suspense a duré jusqu'à minuit, mais voilà qui valait la peine! Léa ne rentrera pas à la maison tout de suite. Portée par une ferveur inédite, la Romande a triomphé de sa rivale Sarah lors d'une demi-finale électrique.
Revivez les moments forts d'un prime où la Suissesse a définitivement prouvé qu'elle avait l'étoffe d'une gagnante.
L’article