Sport
Ski Alpin

Ski: Camille Rast signe un 2e podium consécutif en Coupe du monde

Camille Rast, of Switzerland, competes during a women's World Cup giant slalom skiing race, Saturday, Nov. 30, 2024, in Killington, Vt. (AP Photo/Robert F. Bukaty)
La Valaisanne Camille Rast enchaîne.image: Keystone

Camille Rast signe un deuxième podium consécutif

En confiance après son premier podium en Coupe du monde, lors du slalom de Gurgl le week-end dernier, la Valaisanne a remis ça en géant à Killington ce samedi et se classe une nouvelle fois troisième. Mikaela Shiffrin filait de son côté vers sa 100 victoire sur le circuit, mais a chuté en deuxième manche. La victoire revient donc à Sara Hector.
30.11.2024, 19:5901.12.2024, 09:46

Fou ce que la confiance peut faire dans la vie d'une athlète. Une semaine après avoir décroché le premier podium de sa carrière lors du slalom de Gurgl (3e), la Valaisanne a enchaîné un deuxième podium en signant le meilleur résultat de sa carrière en géant. Le géant, la discipline qui avait révélé la skieuse de Vétroz en 2017 à Plan de Corones avec une 9e place.

Quatrième de la première manche, Camille Rast n'a été devancée que par Sara Hector et Zrinka Ljutic. La Suédoise, championne olympique à Pékin, a remporté son 6e géant de Coupe du monde en carrière. La Scandinave a également profité de la chute de Mikaela Shiffrin, en tête à mi-parcours, et qui a manqué sa 100e victoire en chutant de manière assez violente sur son deuxième passage.

Pour sa première course de la saison, Lara Gut-Behrami a livré une performance en deçà de ses standards. Neuvième au sortir du tracé matinal, la Tessinoise n'a pas trouvé le bon rythme en deuxième manche. Elle a même commis une erreur sur le premier plat, ce qui lui a fait perdre passablement de temps.

Elle échoue finalement au 13e rang à 2''84.

Juste devant «LGB», on retrouve Wendy Holdener. La Schwytzoise n'avait plus été aussi bien classée en géant depuis la course d'Are en mars 2023 (12e également). Les deux dernières Suissesses qualifiées pour la deuxième manche ont déçu. Surtout Michelle Gisin qui n'a jamais donné l'impression d'aller vite, mais plutôt le sentiment d'une athlète pas franchement en confiance dans la discipline. L'Obwaldienne a fini au 25e rang. Simone Wild s'en est à peine mieux sorti avec sa 22e place à 4''09.

(ats/roc)

L’amiante nous concerne toutes et tous
1 / 7
L’amiante nous concerne toutes et tous
La Maison de l’amiante interactive montre les endroits pouvant contenir des matériaux amiantés.
source: forum asbest schweiz
partager sur Facebookpartager sur X
On a compilé nos arrêts préférés de Yann Sommer
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici la photo-finish la plus dingue de ces JO
Pietro Sighel a marqué les esprits lors de l'arrivée du 500m de short-track, lundi aux Jeux olympiques.
Vous avez sans doute déjà entendu parler de Pietro Sighel. Vous ne vous souvenez peut-être pas de son nom, mais il avait été au coeur d'une polémique la semaine dernière. Il s'était fait remarquer à l’arrivée du relais mixte avec une célébration jugée arrogante et irrespectueuse envers ses adversaires.
L’article